Moto

HONDA X-ADV: manipulations génétiques!

Si cette année vous voulez rouler «différent», le X-ADV vous tend le guidon. Et vous ne serez pas punis!

Arnaud Dellicour | Publié le 23 mars 2017 | Temps de lecture : 6 min

L'esprit du X-ADV peut se résumer aisément: partir et se faire plaisir. Le X-ADV doit se montrer parfaitement utilisable au quotidien pour se déplacer en ville, avec de nombreux aspects pratiques. Et le week-end, il doit offrir la possibilité de s’échapper de la routine quotidienne, avec un style nouveau et excitant! Développé sur base de l'Integra, notre mutant s'en éloigne pourtant sur de nombreux points : coffre de vingt et un litres, roue arrière de quinze pouces, réservoir un litre plus petit, élargissement de la partie arrière du cadre et châssis naturellement renforcé en vue des sollicitations plus rudes qu'implique un usage tout terrain, fût-il soft. Côté aspects pratiques, le X-ADV ne manque pas d'atouts, avec une béquille centrale, une prise 12V, une bulle réglable très facilement en cinq positions, un système d'accès mains libres Smart Key, une ouverture de la selle et de la trappe à essence par bouton, de robustes poignées de maintien passager, un éclairage exclusivement composé de diodes, des valves en L pour le gonflage des pneus…

Transgenre 

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Corollaire du choix «aventure», des débattements augmentés, avec une garde au sol qui gagne près de 30 mm, un empattement particulièrement généreux ou encore des protège-mains. Aussi à l'aise en ville et sur autoroute que sur les routes et les chemins, le X-ADV, aussi viril que facile à utiliser grâce à sa transmission automatique DCT, a gagné son pari. Original, valorisant et bien fini, il révolutionne le monde du deux-roues comme le fit le TMAX en 2001. Le Yamaha risque d'ailleurs de souffrir de l'arrivée du X-ADV qui pourrait séduire les amateurs de nouveaux concepts. Plaisir et liberté, facilité et fonctionnalité: la bonne recette? Du transgenre comme ça, en tout cas, on en redemande! Et si Honda avait tout simplement réinventé le scrambler? Son prix: 11.499 €.

Calendrier à surveiller

La campagne Discover More de Harley-Davidson a repris et se déroulera jusqu’au 30 avril 2017 inclus. Via le minisite www.h-d.com/discovermore, les motards amateurs peuvent communiquer leurs données et effectuer une demande de test pour l’un des 6 modèles de la gamme Touring présentés sur le site. Une belle opportunité pour (re-)découvrir la conduite en Harley et le nouveau bloc Milwaukee-Eight. Cette année encore, un prix sera décerné à l’une des personnes qui aura réservé une séance d’essai d’un modèle Touring via la page Discover More avant le 30 avril. Autre date à surveiller au calendrier: le 2 juillet. Fedemot et la Mertens Riding School vous invitent en effet à une journée de roulage sur le circuit de Mettet! Au programme: 6 x 20 minutes de roulage supervisé par des instructeurs et 5 ateliers de formation théorique. Une journée très conviviale car ouverte à tous les types de motos. Et pour ne rien gâcher, cette année encore Fedemot vous offre 65 € de remise sur le prix de la journée : soit 100 € au lieu de 165 €. Infos : http://mertensschool.com.

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