Moto

Article image

Ninja 125 et Z125, citadines de combat

Kawasaki lance en 2019 deux nouveautés sur le très populaire segment des motos citadines de 125cc : habillage sportif pour la Ninja 125 et ligne épurée pour le roadster Z125.

Article image

La production de la Vespa Elettrica démarre en septembre

Les premiers exemplaires de la Vespa électrique pourront être réservés en ligne à partir du mois d’octobre. Le prix se situera dans la tranche haute de la gamme Vespa commercialisée actuellement.

Article image

Moto : votre veste, en cuir ou synthétique ?

Outre le casque, les gants, les bottes ou encore le pantalon, la veste fait partie de l’attirail indispensable du motard. Que choisir entre cuir et textile synthétique ? Voici quelques pistes.

Article image

Poppy : des scooters électriques partagés à Anvers

Après les voitures, la société Poppy propose maintenant des scooters en « libre service », à Anvers. Dans les villes de demain, beaucoup pensent qu’une grande partie des véhicules seront loués plutôt qu’achetés. Plusieurs initiatives de véhicules partagés existent déjà en Belgique. C’est le cas de Poppy, une start-up soutenue par D’Ieteren, l’importateur belge des marques du groupe Volkswagen.

Article image

Moto : quel type de casque devez-vous porter ?

Les conducteurs et passagers de motos doivent porter un casque, des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison, ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles. Aujourd’hui, on s’attarde sur le choix d’un bon casque.

Article image

Voici la moto de (petite) série la plus chère au monde !

« Bugatti de la moto » et « Hermès de l’industrie » : voilà comment s’autoproclame la marque américaine Ecosse qui vend actuellement le deux-roues en série le plus cher au monde.

Article image

A moto avec son enfant en toute sécurité : Les règles à suivre

Vous avez été séduits par les atouts d’une moto et vous aimeriez en faire profiter votre fille ou fils ? Voici quelques rappels pour prendre la route avec eux en toute sécurité et dans le respect du Code de la route.

Article image

Honda Mean Mower : Prête pour les records ! (+VIDEO)

Ça y est, l’évolution du tracteur tondeuse le plus rapide du monde semble fin prête ! Objectif pour Honda UK : franchir les 240 km/h !

Article image

Actualité Moto Juillet 2018 : Plaquettes Nissin

Que valent des plaquettes adaptables? Une ST 1300 Pan European répond à la question en s’équipant chez Nissin. A côté des plaquettes Sinter (métal fritté à base de graphite), le marché propose aussi les plaquettes semi-métalliques telles que celles que nous essayons ici et les plaquettes organiques dites aussi céramiques. Si ces dernières sont les moins onéreuses, il ne faut pas méconnaître qu'elles sont moins endurantes que les Sinter ou les semi-métalliques. Les Nissin préconisées sur la ST1300 sont donc semi-métalliques. Ces plaquettes supportent mieux les hautes températures que les organiques grâce à la part de métal qui les compose. C'est un compromis idéal, quelles que soient la cylindrée et les performances de la moto, hormis pour le circuit. Proposées aux alentours de 35€ par étrier, leur rapport qualité/prix peut être qualifié d'excellent si on les compare aux plaquettes d'origine. Elles se manifestent d'abord par un feeling supérieur au levier : les Nissin font perdre le côté ON/OFF des plaquettes précédentes. Ce meilleur dosage ressenti au levier est un atout sur chaussées humides et potentiellement glissantes. N'oublions pas que des plaquettes de freins doivent être rôdées pour donner leur pleine mesure. N'hésitez donc pas à solliciter vos plaquettes neuves par de petits freinages successifs lors de votre premier trajet! (R.S)

Article image

ESSAI Yamaha MT-09 SP : Plus ferme et plus sport

La MT-09 est un best-seller absolu pour la marque nippone. Plus de 55.000 machines ont été vendues en Europe depuis son lancement en 2013. Ce roadster, très nacked, qui a pris la place de la vieillissante FZ8, a tout de suite séduit grâce à son moteur trois cylindres onctueux, souple et sportif à la fois. Encore fallait-il que le comportement routier soit à la hauteur. Ce qui ne fut pas tout-à-fait le cas au début. Les suspensions mollassonnes ne mettaient pas en valeur les chevaux japonais. Yamaha a rectifié le tir et se remet sur le devant de la route avec cette MT-09 SP venue du côté obscur du Japon. Dans la gamme, elle prend place en-dessous de l’affolante MT-10 SP. Son style agressif est encore souligné par la couleur bleue carbone scintillante qui dégouline jusque sur les jantes. Le reste est noir et la fait surgir de la nuit comme un Transformer. Ses petits phares perçants, très Eyes of Darkness comme dit le communiqué de presse, achèvent son inscription dans le segment des roadsters sportifs agressifs.

Article image

ESSAI Harley-Davidson Sportster Iron 1200 et Forty-Eight Special: Seventies Spirit

Harley-Davidson poursuit inlassablement le développement de sa gamme avec comme objectif de sortir 100 nouvelles motos d’ici 2027. Après les Softail la MoCo s’attaque aux Sportster avec l’arrivée de l’Iron 1200 et de la Forty-Eight Special.

Article image

ESSAI Suzuki GSX-R1000R : Retour en tête de la course

La GSX-R 1000 présentée en 2016 se devait d’avoir une petite sœur encore plus aboutie et parée de tout ce que la catégorie MotoGP pouvait lui apporter. Voici ce que cette future championne du monde (avec Lorenzo en 2019 ?) nous a révélé.

Article image

ESSAI Ducati Scrambler 1100 Special : Plus joueuse que frimeuse

Pour prolonger ses milliers de Scrambler vendues de par le monde depuis 2014 (30% des ventes !), Ducati a boosté sa motorisation afin de leur apporter dorénavant trois nouvelles déclinaisons de plus grosse cylindrée. Entre la Scrambler 1100 et la Sport, voici la Special.

Article image

ESSAI BMW R1200GS Adventure et Benelli TRK 502: Les deux extrêmes

La BMW R1200GS Adventure  n’a plus grand-chose à nous démontrer si ce n’est sa mise à jour annuelle. Quant à la Benelli TRK 502, on a tout à apprendre d’elle. Voyons ce qu’elles ont à nous dire. Petit prix face à gros succès.

Article image

Actualité Moto Juin 2018 (2e partie) : Le 17 juin, BMW est à Grammont

BMW Motorrad invite tous les amateurs de moto pour sa journée « BMW Motorrad Day 2018 » sur la Grand Place de Grammont (Geraardsbergen). Les ancêtres, les customs et toutes les nouveautés pourront emprunter un parcours d’agilité tout en visionnant du coin de l’œil la diffusion de la course du MotoGP sur écran géant. Une randonnée dans la région figure aussi au programme. Les passionnés de la gamme actuelle pourront découvrir les nouvelles technologies dans six segments Sport, Tour, Adventure, Heritage, Urban Mobility et Roadster. Pas moins de 44 motos représentant l’entièreté de la gamme seront disponibles pour des essais. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable via le site www.bmw-motorrad.be. Make Life A Ride sera le slogan du jour et toutes les infos sont à prendre chez votre concessionnaire. (PSA)