Nouvelles technologies

Ford développe une voiture de police autonome

Il n’y a pas que pour les conducteurs lambda que la voiture autonome offre de nouvelles perspectives. Elles pourraient bien rendre de fiers services aux forces de l’ordre aussi. C’est en tout cas ce que pense Ford, qui développe une voiture de police 100% autonome.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 6 févr. 2018 | Temps de lecture : 2 min

La voiture de police autonome serait capable de patrouiller seule dans les rues et de verbaliser les infractions automatiquement! Suivant un parcours préenregistré ou «se promenant» librement dans un périmètre défini, la voiture serait capable de détecter automatiquement les manquements au code de la route. Dotée d’une intelligence artificielle, elle pourrait «apprendre» les lieux les plus fréquemment sujets à des incivilités au volant, et y concentrer son attention.

En cas d’infraction, l’auto activerait ses gyrophares, contraignant le conducteur pris sur le fait à s’arrêter, et analyserait le numéro de plaque pour avoir accès au dossier de son propriétaire. Suivant le contenu de ce dernier et la nature des faits, une contravention ou un simple avertissement seraient dressés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon