Nouvelles technologies

Article image

Seat investit dans la voiture connectée 5G

Seat dévoile une “voiture connectée 5G” au Mobile World Congress de Barcelone, démontrant les nouvelles possibilités d’une conduite autonome en environnement urbain.

Article image

3 réservoirs pour les VW Golf et Polo TGI

De nouveaux modèles TGI fonctionnant au gaz naturel sont disponibles dans le réseau. En fait, Volkswagen a revu deux de ses modèles au gaz naturel – les Polo et Golf TGI – en les équipant d’un troisième réservoir de gaz naturel.

Article image

D’Ieteren Auto lance E-DI, Electric D’Ieteren Solutions

Afin de répondre à la demande grandissante de véhicules électriques et hybrides rechargeables, D’Ieteren Auto lance un pack complet de solutions intelligentes en termes de rechargement et d’énergie pour les particuliers et les professionnels: Electric D’Ieteren Solutions.

Article image

Identification digitale chez Hyundai

De plus en plus de constructeurs proposent aujourd’hui des accès “mains libres” (keyless). Le conducteur peut alors conserver la clé (pou la carte codée) en poche. La voiture détecte automatiquement la présence de la clé virtuelle pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller les portières et de démarrer le moteur.

Article image

Volkswagen I.D électrique Neo : 550 km d’autonomie !

Avec ce premier modèle électrique, Volkswagen souhaite provoquer une révolution et une percée dans le marché de la voiture électrique en proposant une voiture abordable au plus grand nombre. À long terme, l’I.D. Neo et ses variantes ont pour vocation de devenir aussi populaires que la Golf.

Article image

Hyundai précise sa stratégie hydrogène

Le groupe Hyundai, dont font parie Hyundai et Kia a de grandes ambitions en ce qui concerne la propulsion à l’hydrogène. Il vient de présenter le plan “FCEV Vision 2030” qui touche à de multiples secteurs, et pas seulement celui de l’automobile.

Article image

Les Tesla reconnaissent les feux rouges et les stops

Une nouvelle version de l’Autopilot de Tesla va permettre aux voitures de la marque de gérer les feux rouges, les stops et même les ronds-points de manière autonome. C’est ce qu’Elon Musk vient de promettre.

Article image

Audi présente de nouveaux systèmes d’infodivertissement

Les embarras de circulation sont un problème qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les embouteillages augmentent sensiblement nos temps de trajets. C’est pourquoi Audi travaille sur une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement, destinés dans un premier temps aux passagers, mais qui pourront, à terme, équiper les véhicules autonomes.

Article image

Volkswagen teste avec succès le BlueDiesel R33

Volkswagen vient de boucler un programme d’essais à grande échelle avec le BlueDiesel R33. Ce carburant, développé en collaboration avec Shell, notamment, est composé d’un tiers de biocomposants, essentiellement de l’huile de friture usagée.

Article image

10 millions de Toyota Safety Sense

Toyota a fait savoir que le pack Safety Sense a déjà été monté dans plus de 10 millions de véhicules de la marque. Ce pack réunit une série d’aides à la conduite que le constructeur japonais propose à un tarif très compétitif.

Article image

Phares au Xénon, LED, matriciels… : Gadgets inutiles ou réel plus pour la sécurité ?

De plus en plus souvent, les constructeurs permettent au client de choisir entre différents types d’éclairages. Quelles sont les différences entre eux ? Sont-ils vraiment utiles ?

Article image

Bientôt un SUV Aston Martin

Le fabricant britannique de voitures de sport Aston Martin commercialisera au 4ème trimestre 2019 son premier SUV, qui répondra au nom de DBX.

Article image

Jaguar dialogue avec les feux rouges

Jaguar Land Rover a développé un système qui permet de recevoir dans la voiture des informations relatives au statut de feux tricolores, dans le but d’améliorer la fluidité du trafic.

Article image

La batterie solide, le nouveau dada des constructeurs

Dans les laboratoires de développement des constructeurs, on ne par plus que des batteries solides, une technologie qui permettrait l’avènement de la voiture 100% électrique.

Article image

Des panneaux solaires sur des voitures

Kia et Hyundai veulent, à brève échéance, monter des panneaux solaires sur le toit de certains de leurs véhicules, l’objectif étant de recharger les batteries de ceux-ci, qu’il s’agisse de véhicules électriques ou hybrides.