Nouvelles technologies

Article image

Les voitures 100% autonomes finalement pas pour tout de suite

Le temps des annonces grandiloquentes sur l’arrivée de la voiture autonome semble terminé ! Jim Hackett, président de Ford, l’une des marques les plus en verve en la matière se montre désormais bien plus prudent dans sa communication avec, en substance, l’idée que la voiture full-autonome ne sera finalement pas pour demain.

Article image

Voitures électriques : Bientôt 1.000 km d’autonomie ?

Une start-up suisse a mis au point des batteries à très haute densité d’un nouveau genre qui pourraient révolutionner la mobilité électrique d’ici quelques années. Celles-ci seraient capables d’assurer 1.000 km d’autonomie sur une seule charge !

Article image

Les autoroutes connectées arrivent en Belgique !

À l’avenir, les infrastructures routières deviendront connectées pour, notamment, avertir les véhicules d’un potentiel danger. Les premiers tests de cette technologie du futur débutent en Belgique.

Article image

Recharger sa voiture électrique en 5 minutes, bientôt possible ?

Combien de temps faut-il pour recharger les batteries d’une voiture électrique ? C’est la question que bon nombre de personnes intéressées par ce type de véhicules se posent, à juste titre. Qu’en est-il au juste ?

Article image

120 km d’autonomie en 5 minutes : Les nouveaux Superchargers arrivent !

Avec ses tout nouveaux Superchargers, Tesla va rendre la mobilité électrique encore plus facile et plus rapide. Bientôt, charger sa batterie ne prendre pas plus longtemps que de faire le plein de son réservoir, ou presque.

Article image

À Genève, la voiture volante devient réalité !

C’est un vieux rêve qui vient de se réaliser au Salon de Genève : il est désormais possible de s’offrir une voiture volante ! La société hollandaise Pal-V y présente en effet la Liberty Pioneer, présentée comme la première voiture volante du monde. Mais les amateurs de science-fiction risquent fort d’être déçus…

Article image

Voici les électriques les moins chères du marché

Trop chères les voitures électriques ? Pas nécessairement. Voici quelques modèles qui mettent leurs tarifs à la portée de la plupart des bourses.

Article image

Vos doigts pour remplacer les clés de voiture ?

De plus en plus de constructeurs automobiles étudient la possibilité d’accéder à l’habitacle de sa voiture et de la démarrer grâce à nos empreintes digitales. Hyundai devrait commercialiser cette technologie très prochainement sur son Santa Fe.

Article image

Les chiens peuvent être laissés seuls dans une Tesla!

Tesla a l’habitude de proposer des mises à jour à distance de ses voitures ; la dernière d’entre elles pourrait bien intéresser les propriétaires de chien. Celle-ci permet de laisser son animal de compagnie dans voiture à l’arrêt, sans qu’il ne risque de coup de chaud.

Article image

Seat investit dans la voiture connectée 5G

Seat dévoile une “voiture connectée 5G” au Mobile World Congress de Barcelone, démontrant les nouvelles possibilités d’une conduite autonome en environnement urbain.

Article image

3 réservoirs pour les VW Golf et Polo TGI

De nouveaux modèles TGI fonctionnant au gaz naturel sont disponibles dans le réseau. En fait, Volkswagen a revu deux de ses modèles au gaz naturel – les Polo et Golf TGI – en les équipant d’un troisième réservoir de gaz naturel.

Article image

D’Ieteren Auto lance E-DI, Electric D’Ieteren Solutions

Afin de répondre à la demande grandissante de véhicules électriques et hybrides rechargeables, D’Ieteren Auto lance un pack complet de solutions intelligentes en termes de rechargement et d’énergie pour les particuliers et les professionnels: Electric D’Ieteren Solutions.

Article image

Identification digitale chez Hyundai

De plus en plus de constructeurs proposent aujourd’hui des accès “mains libres” (keyless). Le conducteur peut alors conserver la clé (pou la carte codée) en poche. La voiture détecte automatiquement la présence de la clé virtuelle pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller les portières et de démarrer le moteur.

Article image

Volkswagen I.D électrique Neo : 550 km d’autonomie !

Avec ce premier modèle électrique, Volkswagen souhaite provoquer une révolution et une percée dans le marché de la voiture électrique en proposant une voiture abordable au plus grand nombre. À long terme, l’I.D. Neo et ses variantes ont pour vocation de devenir aussi populaires que la Golf.

Article image

Hyundai précise sa stratégie hydrogène

Le groupe Hyundai, dont font parie Hyundai et Kia a de grandes ambitions en ce qui concerne la propulsion à l’hydrogène. Il vient de présenter le plan “FCEV Vision 2030” qui touche à de multiples secteurs, et pas seulement celui de l’automobile.