Nouvelles technologies

Porsche : “Nous imprimons nos pistons !”

Écrit par Belga | 20/07/2020

Porsche passe à la création de composants d’entraînement fortement sollicités et notamment des pistons du moteur flat 6 dans sa version la plus puissante en utilisant la technologie d’impression 3D…

Cette technique d’impression 3D permet de fabriquer des pièces aux formes et aux propriétés optimisées. Les avantages sont nombreux, par exemple ces pistons imprimés pèsent 10% de moins que les pistons forgés de série. Ils disposent également d’un conduit de refroidissement intégré et fermé dans la couronne du piston, un détail qui n’aurait pas pu être produit par les méthodes conventionnelles.

“Grâce à ces nouveaux pistons plus légers, nous pouvons augmenter le régime moteur, réduire la charge thermique des pistons et optimiser la combustion”, explique Frank Ickinger du département de développement avancé de Porsche. “Cela permet d’obtenir jusqu’à 30 ch en plus du moteur biturbo de 700 ch de la GT2 RS, tout en améliorant le rendement”.

Ces pistons imprimés pour la 911 GT2 RS ont été fabriqués à partir d’une poudre de métal de haute pureté par le procédé de fusion métallique par laser (LMF).

Porsche a lancé ce projet commun avec ses partenaires Mahle et Trumpf.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Porsche neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Porsche d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Porsche neuves avec options et équipement de séries

718 BOXSTER

Porsche

718 BOXSTER

A partir de 67.856 €

718 CAYMAN

Porsche

718 CAYMAN

A partir de 65.799 €

911 CARRERA

Porsche

911 CARRERA

A partir de 145.177 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Porsche

Nos partenaires