Audi A8: nouveau porte-étendard (+VIDEO)

Après des mois de teasers, Audi lève enfin le voile sur la nouvelle A8. Une grande berline au style classique qui atteint un niveau de sophistication encore jamais vu et qui met en avant l'intelligence artificielle.

Dès 2018, des fonctions de conduite autonome très avancées telles que le Park Pilot, le Garage Pilot et le Traffic Jam Pilot seront intégrées dans la production de la grande berline Audi. À son bord, le conducteur profitera de trois écrans dont un dédié aux contrôles. Le passager arrière aura également son écran qui pourra notamment servir à régler le massage des pieds.

L'Audi A8 soigne aussi ses liaisons au sol en proposant quatre roues directrices et une suspension dynamique prédictive qui anticipe les bosses sur la route et qui permet de récupérer de l'énergie. Elle est également capable de rehausser le châssis avant un impact latéral.

Reposant sur une architecture inédite, l'Audi A8 donnera le choix entre un V6 de 340 chevaux et un V8 de 460 chevaux en essence, et entre un V6 de 286 chevaux et un V8 de 435 chevaux en diesel. La gamme sera ensuite déclinée avec un bloc W12 et une version hybride.