Cet SUV devrait être une sorte de X5 rallongé. Il devrait donc mesurer au minimum plus de 5,10 mètres de long pour faire le poids face aux Q7 et GL. A bord, on peut s’attendre à une avalanche de gadgets high-tech déjà aperçus sur les dernières créations : système de vision panoramique à 360°, caméra thermique et autre stationnement automatique en tête. Car, avec ce X7, BMW compte aussi répondre aux besoins des riches familles européennes, russes ou encore chinoises.

Comme les autres modèles de la gamme X, BMW proposera logiquement une belle palette de motorisations pour son X7. Parmi celles-ci, il ne sera pas étonnant de retrouver le bloc 3 litres diesel tri-turbo animant les X5 et X6 M50d. Pour rappel, ce moteur développe une puissance de 381 chevaux et affiche une valeur de couple de 740 Nm. En essence, c’est le V8 de 4,4 litres biturbo (555 chevaux) qui devrait coiffer la gamme.

A votre avis, ce X7 offre-t-il la même apparence statutaire que ses principaux rivaux allemands ?