Du côté des berlines familiales, deux modèles risquent d’être incontournables. On les retrouve chez Alfa Romeo et chez Skoda. La marque italienne va dévoiler sa Giulia qui reposera sur une plateforme de propulsion et qui ira affronter les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Le constructeur tchèque, pour sa part, présentera une nouvelle génération de Superb qui s’annonce déjà plus habitable et qui profitera des dernières technologies du groupe Volkswagen.

Du côté des SUV, c’est le petit 4×4 compact de Volkswagen baptisé Taigun qui est attendu avec impatience. Ce rival des Renault Captur et autres Peugeot 2008 ne sera malheureusement pas dévoilé avant la rentrée 2015.

Pour ceux qui aiment évoluer cheveux au vent, la nouveauté de 2015 est bien sûr la Mazda MX-5. Il faut dire que ce roadster a l’ambition de renouer avec le plaisir de conduire des premières générations. Enfin, dans l’univers des modèles haut de gamme et sportifs, deux modèles vont se partager la vedette. Il y aura la sixième génération de BMW Série 7 qui a dans son viseur la Classe S de Mercedes, mais aussi les McLaren Sports Series qui rivaliseront avec les Mercedes-AMG GT.

Et vous, quel est le modèle que vous êtes impatient(e) de découvrir en 2015 ?