Hyundai Santa Fe, la quatrième génération

Hyundai vient de dévoiler la quatrième génération de son Santa Fe. Un modèle qui se veut plus grand et luxueux encore que son devancier pour confirmer son statut de porte étendard de la marque dans nos contrées.

Affichant désormais 4,77 mètres de long, le Hyundai Sante Fe s’allonge de 8 centimètres par rapport au précédent. Une croissance qui permet aux passagers de la seconde rangée de profiter de 38 millimètres supplémentaires pour caser leurs jambes. Comme auparavant, le grand coréen reste proposé en 5 ou 7 places, avec un volume de chargement de 585 ou 130l suivant la configuration.

Visuellement, c’est bien sûr par ses phares avant étagés, inspirés du Kona, que se reconnait le Santa Fe. Le SUV urbain a également inspiré son grand frère pour l’aménagement intérieur, puisqu’on a droit ici aussi à un écran flottant de 7 pouces au centre de la console. Bien évidemment, l’équipement pourra se faire pléthorique : sièges ventilés, volant chauffant, système audio 630W, affichage tête-haute, et toute la panoplie d’aides à la conduite.

Le Santa Fe inaugure également un nouveau dispositif en la matière : une alerte pour ne pas oublier les enfants à bord. Si des mouvements sont détectés à bord après que le conducteur ait refermé sa portière, la voiture active les clignotants et envoie un SMS à son conducteur automatiquement.

Pas moins de six motorisations seront proposées, toutes couplées à la boîte automatique à huit rapports et aux quatre roues motrices. 2.0 GDI, 2.0 T-GDI, 2.4 GDI et V6 3.3l GDI pour des puissances jusqu’à 300 chevaux en essence ; et 2.0 CRDi ou 2.2 CRDi et jusqu’à 200 chevaux en diesel.