La nouvelle Seat Ibiza a tout d'une grande (+VIDEO)

La cinquième génération de Seat Ibiza s'inspire avec succès de sa grande sœur, la Leon. Pas seulement en matière de style, car elle profite aussi des dernières technologies et motorisations proposées sur la Leon récemment restylée.

Avant même la VW Polo ou l'Audi A1, la nouvelle Ibiza profite en primeur de la nouvelle plateforme modulaire MQB A0 du groupe VW. Malgré une longueur fixée à 4,06 m, elle offre plus d'espace pour les passagers et un volume de coffre digne de la catégorie supérieure: 355 litres!

À sa sortie en début d'été, la Seat Ibiza offrira le choix entre le 3 cylindres 1,0l TSI de 95 ou 115 chevaux, ou le 1,6l TDI en 80, 95 ou 115 chevaux. La nouvelle Ibiza sera également la première voiture de la catégorie à proposer un moteur CNG: un 1,0l TSI de 90 chevaux. Suivront ensuite le nouveau 1,5l essence de 150 chevaux et une probable Cupra.

Côté technologies, l'Ibiza se montre également digne de la catégorie supérieure avec le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique, l'assistant d'embouteillages ou encore la connexion CarPlay et Android Auto sur son écran de 8 pouces.