Nouveau BMW X5 : Encore plus robuste ! (+VIDEO)

BMW dévoile la quatrième génération de son X5, modèle particulièrement important pour le constructeur. Plus grand et plus puissant, il est surtout plus technologique.

Par rapport à celui qu’il remplace, le nouveau X5 est plus long de 36mm. Un allongement gagné principalement sur l’empattement qui progresse de 42mm, offrant une meilleure habitabilité intérieure. Les épaules s’élargissent en outre de 66mm.

A bord, le X5 cède – comme ses concurrents – à la digitalisation des compteurs, désormais affichés sur une dalle numérique de 12,3 pouces selon un canevas étonnant et futuriste. La technologie embarquée a d’ailleurs fait l’objet de toutes les attentions, avec de nouveaux gadgets à la clé tels qu’un avertisseur de priorité et de contresens, ou encore une marche arrière automatisée (sous certaines conditions seulement).

Le nouveau X5 étrennera également une toute nouvelle transmission intégrale à quatre roues directrices à démultiplication variable. Un pack offroad y ajoute une suspension pneumatique réglable sur 80 mm et un blocage de différentiels.

Sous le capot, les six-cylindres sont à l’honneur : 240ch pour le X5 xDrive 40i essence ; 265 ou 400ch pour les diesel xDrive 30d et M50d, le plus musclé étant équipé de quatre turbos ! Le V8 4.4l de 462ch sera réservé à d’autres marchés. Dommage…