Opel présente son premier nouveau modèle en 2017: le Crossland X (+VIDEO)

Opel entame son offensive produit visant à présenter 7 nouveautés en 2017 avec le Crossland X qui prend en quelque sorte la relève du Meriva. Il s’en distingue toutefois par un positionnement plus SUV et se montre prêt à épauler le Mokka X sur le segment B.

Il se trouve un peu moins «aventurier» que ce dernier et se place plutôt comme un crossover urbain et familial. Avec une longueur de 4,21 m, il est plus court de 7 cm qu’un Mokka X et de 21 cm qu’une Astra. Côté design, on retrouve des éléments typiques des dernières productions de la marque et l’intérieur s’inspire de l’Astra.

On y retrouve un écran de 8 pouces et une connexion aux services Opel OnStar. Le reste des équipements se montre à la page avec un affichage tête haute, une caméra de recul à 180°, un éclairage à LED, le freinage d’urgence avec détection des piétons ou encore un volant chauffant.

Les moteurs sont partagées avec PSA et comprennent trois possibilités en essence avec 80, 110 et 130 chevaux et deux version du diesel 1.6l en 100 et 120 chevaux.

Après ce Crossland X, l’autre nouveauté Opel attendue est le Grandland X qui se positionnera sur le segment supérieur.