Volvo V60: best-seller en vue

La toute nouvelle Volvo V60 fera sa première apparition publique au Salon de Genève dans quelques jours. Un nouveau modèle sans réelle surprise, mais qui devrait marcher sur le chemin du succès initié par sa devancière.

Esthétiquement, la nouvelle Volvo V60 est dans la filiation directe des derniers XC60, avec de faux airs de V90 pour la partie arrière. Comme sur ces derniers, les feux arrière «en L» débordent désormais sur le hayon, et le style général se fait plus anguleux que sur l'ancienne mouture.

L'auto sera évidemment dotée des dernières technologies Volvo, dont le dispositif de conduite semi-autonome Pilot Assist, retravaillé pour offrir une meilleur performance en virage. Quant au système city safety, il se dote d'un freinage autonome pour éviter les collisions.

Bien évidemment, le tableau de bord reprend le large écran vertical qui pilote un dispositif multimédia hautement connecté. Volvo annonce également sa nouvelle V60 fidèle à la tradition des familiales de la marque, ce qui devrait signifier un espace intérieur en hausse, surtout au niveau du coffre.

Sous le capot, l'offre mécanique comprendra des motorisations essence T5 et T6, et diesel D3 et D4, mais aussi deux propositions hybrides rechargeables : le T6 Twin Engine AWD fort de 340 chevaux, ou le T8 Twin Engin AWD et ses 390 chevaux.