Break

Idéale pour transporter votre progéniture, le berger allemand et les bagages de la famille, l’Audi RS6 performance est aussi à l’aise sur l’autoroute du Soleil qu’en track day organisé à Francorchamps. Son V8 biturbo de 4l de cylindrée développe 605 ch ; assez pour dépasser le beauf en SUV qui se traîne devant vous !

RS6

SUV

Si vous privilégiez une position de conduite haute et que votre SUV doit imposer aux yeux de tous à quel point vous avez réussi dans la vie, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter pour le nouveau Rolls-Royce Cullinan. Gigantesque, gargantuesque même, ce gros bébé vendu à partir de 332.750€ hors options (oui, il y en beaucoup, même chez Rolls) vous permettra de parader lors de vos week-end entre gens du beau monde au Zoute comme à Monaco.

Cullinan

Monovolume

Le monovolume, c’est totalement dépassé, Bébé ! La mode est plutôt aux SUV spacieux. Pour les quelques-uns d’entre vous qui sont toujours nostalgiques de la Pontiac Trans Sport ou de l’Espace de Papa, ne cherchez plus ! Dans ce marché qui est petit à petit en train de s’éteindre naturellement, la Dacia Lodgy tire son épingle du jeu. Avec sa dégaine digne d’un monospace des années 90, elle vous permettra de voyager dans vos souvenirs d’enfance. Sensations « vintage » garanties !

Lodgy

Berline

Si vous voulez vous fondre dans la masse dans les embouteillages sur l’autoroute le matin, optez pour la berline à coffre. Et pourquoi pas pour la star du marché fleet, le choix du cadre dynamique, la BMW Série 3. Présentée en première belge, la berline la plus vendue par le constructeur de Munich ne manque pas d’atouts, à défaut de grande originalité.

3

Hatchback

Vous aimez les berlines à cinq portes ? Optez pour le loup déguisé en agneau, la Hyundai I30N. Cette GTI des temps modernes développant 275 ch se cache sous les traits de la très (trop ?) sage I30. Pas chère, efficace et bien équipée, l’i30N est une excellente proposition qui n’est que trop méconnue. Qu’attendez-vous pour vous démarquer ?

i30 N