Salon Auto

“Salon de l’auto” chez les concessionnaires : comment ?

Écrit par Belga | 18 déc. 2020

Avec l’annulation du Salon de Bruxelles 2021, les distributeurs de marque devront accompagner au mieux les clients dans l’achat d’une voiture neuve. La communication numérique et l’accueil client dans les installations des concessionnaires seront donc essentiels.

“La crise du coronavirus a déjà confirmé la tendance du consommateur qui se renseigne sur le Net et qui est moins enclin à courir d’un garage à l’autre avant son achat. Il est frappant de constatgarage pour acheter une voiture,” commenteer à quel point les acquéreurs potentiels se préparent bien avant de passer au  Filip Rylant, porte-parole de Traxio. “C’est pourquoi les concessionnaires sont passés à la vitesse supérieure en développant des sites internet attractifs et pour assurer un suivi téléphonique, par courriel ou en visioconférence. La crise de la Covid-19 a fortement accéléré cette préparation principalement numérique.”

Traxio s’attend à ce que les différentes marques automobiles maintiennent leurs conditions salon traditionnelles pendant cette période. C’est d’ailleurs une nécessité vitale car en 2020 la crise du coronavirus a fait chuter les immatriculations de voitures neuves dans notre pays. Il est donc capital pour le secteur de prendre un bon départ en 2021.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be