Ulysse De Pauw, le prochain Stoffel Vandoorne? (+VIDEO)

À même pas 16 ans, Ulysse De Pauw est déjà un grand monsieur, au propre comme au figuré. A ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce jeune talent du kart, il vole en ce moment de point de corde en point de corde en championnat d’Europe et, plus tôt cette année, s’est imposé en Belgique comme en France. Mais qui est Ulysse De Pauw ? Portrait express…

Ulysse a contracté le virus de la course très tôt. Ses premiers tours en kart, notre compatriote les a effectués alors qu'il n'avait que 6 ans, sur le circuit Indoor de Frasne-lez-Gosselies. A cette époque, il avait déjà plusieurs fois senti l'atmosphère de Francorchamps et de Zolder, grâce à son parrain Pierre Sevrin et son associé Gilles Terlinden, du Delahaye Racing Team. Depuis, il ne peut plus s'arrêter. Ni de grandir, ni de laisser aller sa faim de victoires…


Le toujours souriant Ulysse roule actuellement pour le team belge VDK Racing, qui s’en félicite. Le palmarès du jeune homme est en effet impressionnant et sa stature internationale. C'est en 2015 que ce dernier aspect a été mis en évidence. Cette année-là, il a en effet été débauché par l'équipe italienne BirelArt, une parenthèse qu'il a gérée avec succès, et ce en dépit de la barrière de la langue et du changement d'environnement qui auraient pu déstabiliser un si jeune garçon.


Le nouveau Stoffel Vandoorne ?

Comme tant d'autres gars de son âge, Ulysse rêve d'une carrière professionnelle en course. Pas forcément en Formule 1, souligne-t-il. N'importe quel genre de compétition sur quatre roues fera son bonheur. De Pauw peut déjà se vanter d'avoir un sacré CV !