Volkswagen ID R Pikes Peak : record en vue ?

Volkswagen lève le voile sur le prototype qui sera engagé dans la fameuse course de côte américaine. Plus rapide qu'une Formule 1 ou une Formule E, l'ID R Pikes Peak pourrait viser un record.

Après avoir présenté quelques rendus de son véhicule, Volkswagen dévoile maintenant officiellement son prototype qui débute ses essais dès ce lundi dans le sud de la France. À son volant, on retrouvera Romain Dumas qui a déjà remporté la course de Pikes Peak à plusieurs reprises.

Annoncé pour une masse de seulement 1.100 kg, le Volkswagen ID R Pikes Peak est équipé de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 680 chevaux et 650 Nm de couple. Le prototype pourra abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,25 secondes.

Avec ce véhicule, Volkswagen vise le record pour un véhicule électrique qui est actuellement de 8'57"118. Quant au record absolu de Pikes Peak, il appartient toujours à Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 8'13"878. Rendez-vous le 24 juin pour scruter la feuille des temps !