Présentée cette semaine, la Safety Car i30 Fastback N se distingue par une décoration dérivée de celle de la voiture i20 de rallye (WRC) de notre compatriote Thierry Neuville. Pour le SBK, le bleu a été remplacé par du blanc afin de distinguer clairement la i30 Fastback N.
McLaren propose un exercice de style en imaginant à quoi pourrait ressembler une Formule 1 en 2050. Le concept MCLExtreme abandonne le moteur thermique pour un bloc 100% électrique et revendique 500 km/h en vitesse de pointe !
Mick Schumacher rejoint le programme de jeunes pilotes de Ferrari. Le fils du septuple champion du monde sera ainsi chaperonné par l’une des plus prestigieuses écuries de Formule 1, et devrait participer à quelques essais en 2019.
La Formule 1 déchaine les passions depuis 1950. Quels sont les modèles qui ont marqué la rédaction ? Découvrons-les ensemble !
Gabriele Tarquini est devenu le premier champion de la nouvelle Coupe du Monde FIA des voitures de tourisme au volant de la Hyundai i30 N. Un joli lot de consolation pour les Coréens après le titre manqué au WRC avec Thierry Neuville.
Alors que la saison 2018 s’achèvera dans quelques semaines, la Formule 1 vient de sacrer son Champion du Monde en la personne de Lewis Hamilton. Ça n’a pas manqué d’alimenter les conversations à la rédaction, et nous avons voulu savoir quels étaient les chouchous de la discipline parmi nos équipes.(photo : Jen_ross83 / Flickr)
Preuve de ses ambitions mondiales, le constructeur chinois Lynk&Co s’est engagé à disputer le championnat 2019 des voitures de tourisme. Et il prépare en prime une routière sportive de quelque 500 chevaux !
Au cours de l’histoire, certaines voitures de rallye ont davantage marqué les passionnés de course automobile que d’autres. Voici les cinq voitures de rallye les plus incroyables sélectionnées par notre rédaction.
Thierry Neuville et son frère présentent la TN5, un modèle de Cross Car qui pourra être engagé en compétition. Ce petit modèle disponible en deux versions, dont l’une pour les enfants, arrivera en janvier.
La marque aux quatre anneaux a dominé durant des années les 24 Heures du Mans. Après s’être retiré des courses d’endurance, Audi s’intéresse à une autre branche du sport automobile, la Formule E.
Ce weekend avait lieu la manche belge du championnat Alpine Europa Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps. Invité à prendre le volant de l’Alpine n°110 réservée aux journalistes et VIP, Stéphane Lémeret, éditeur d’Auto Trends, a fait un « carton plein » en s’imposant dans les deux courses.
Suite à plusieurs rumeurs qui suggéraient que Stoffel Vandoorne ne serait plus au volant de la McLaren MCL33, l’écurie de Formule 1 a confirmé que Stoffel pilotera bien pour son Grand Prix national ce week-end.
L’ancien pilote de Formule 1 (F1), Felipe Massa, a proposé que le karting électrique fasse partie des disciplines des Jeux olympiques de 2024.
Le marché des transferts bat son plein en Formule 1. L’une des cartes-maîtresses vient de se retourner : l’Espagnol Fernando Alonso (McLaren Renault) a décidé de se retirer dès la fin de cette saison 2018.
En vente depuis quelques temps et déclarée en faillite la semaine dernière, l’écurie de Formule 1 Force India a un nouveau propriétaire. Et l’acquéreur n’est pas inconnu dans les paddocks…