Les photographes ayant surpris les prototypes – qui réalisaient sans nul doute leurs dernières sessions de tests routiers avant la présentation officielle – ont découvert les premiers détails clés de cette refonte. Ils semblent franchement s’inspirer de ceux aperçus sur la pétillante S1 forte, pour rappel, de 231 chevaux.

Concrètement, la face avant semble reprendre à l’identique les phares et la calandre de l’Audi S1. L’intérieur des optiques s’offre de plus la signature en accent circonflexe chère aux modèles actuels de la marque aux anneaux. Il faut aussi épingler le dessin modifié des « narines » latérales qui accueillent de nouveaux antibrouillards rectangulaires.

À l'arrière, les photographes ont observé quelques menus changements. Il semble bel et bien – malgré la présence des stickers – que le dessin interne des feux ait aussi été modifié. Enfin, Audi a complètement redessiné la partie basse du bouclier arrière.

Concernant les modifications techniques et les évolutions mécaniques, aucune info officielle ne circule pour l’heure. Cela dit, de la part d’Audi, on peut s’attendre à l’introduction de nouveaux gadgets high-tech et à quelques chevaux supplémentaires. Dossier à suivre…

Selon vous, les retouches apportées assureront-elles la pérennité de l’A1 ?