Le nouveau Porsche Cayenne très peu déguisé

Attendu depuis plusieurs mois dans un Salon officiel, le Porsche Cayenne 2018 s’est laissé surprendre par nos espions. Et les camouflages se font très discrets!

Si en 2015 le Cayenne avait bénéficié d’un restylage, la version 2018 sera bel et bien toute neuve ! Il s’agira alors de la 3e génération du grand SUV de Stuttgart.

Sur ces dernières images, on peut observer que la face avant du Porsche s’aplatit de plus en plus. Vu de 3/4 avant, nous pourrions le confondre, plus que jamais, avec son petit frère, le Macan. A l’arrière par contre, les feux restent relativement cachés. Selon les rumeurs, ils devraient fortement ressembler à ceux de la Panamera Sport Turismo, dont le SUV reprendra sûrement aussi les motorisations.

Assemblé sur la plateforme MLB du groupe VW, le Porsche Cayenne devrait perdre entre 100 et 200 kg. Mais ce n’est pas pour autant qu’il fera appel au quatre cylindres du Macan.

Il y a de fortes chances que nous puissions l’admirer dans sa version définitive dès le Salon de Francfort, en septembre prochain.