Nous avons déjà pu récolté quelques informations concernant cet XC90 2015 à savoir que ce modèle utilisera la nouvelle architecture produit SPA qui sera dorénavant la base pour toutes les futures Volvo. Celle-ci permettra d’intensifier la sécurité des passagers mais aussi d’augmenter la vision du conducteur afin d’éviter au maximum les accidents.

La priorité de Volvo reste la sécurité et le confirme ici en offrant sur ce XC90 2015 de nombreuses options dédiées : l’assistance de direction, le cruise crontol adaptatif, un système qui contrôle les bords de la route ainsi qu’un système de détection des piétons et cyclistes dans le noir. L’objectif final de Volvo est que d’ici 2020, aucun nouveau modèle de la marque ne soit impliqué dans un accident mortel.

En ce qui concerne la motorisation du XC90, nous devrions nous attendre à avoir 2 moteurs à 4 cylindres de 240 ch et 302 ch. Volvo devrait aussi sûrement proposer des variantes avec les moteurs 5 et 6 cylindres déjà existants.

Selon nos informations, cet XC90 devrait faire ses débuts à la fin de cette année avec un lancement probable lors du Los Angeles Auto Show en novembre.