SCOOP: la Lynk&Co 04 attrapée

Lynk&Co, la nouvelle marque chinoise créée par Geely, propriétaire de Volvo et Lotus, n’en finit pas de fourbir ses armes. Après les Crossover 01 et 02, et la berline 03, voilà que se profile la compacte 04, débusquée par nos photographes en plein test.

C’est dans le grand Nord, en Suède, que la petite chinoise est en train de peaufiner sa mise au point. Concurrente des Volkswagen Golf, Renault Megane et Peugeot 308, cette Lynk&Co 04 devrait être commercialisée d’ici 2020 sur son marché local, mais également en Europe, conformément aux plans de la marque. Celle-ci a d’ailleurs déjà fait part de son intention de lancer deux nouveaux modèles par an d’ici 2020.

Cette 04 devrait être disponible en motorisations essence et électrique, mais évidemment aucun diesel n’est au programme. Une variante sportive n’est pas à exclure comme le confirment les clichés laissant entrevoir de larges embouts d’échappement.

Pour rappel, la particularité des voitures Lynk&Co sera d’être hautement connectée avec tous les objets du quotidien de ses utilisateurs. La commercialisation se fera principalement en ligne, via un site dédié.