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Scoop: la fin de la BMW Série 1 propulsion à six cylindres

Le nouvelle génération de la Série 1 poursuit son développement et a croisé, à nouveau, les objectifs de nos photographes. Cette fois-ci dans une configuration sportive M140i qui devra renoncer au moteur à six cylindres.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 4 mai 2017 | Temps de lecture : 2 min

Après les Mini, BMW X1 et Série 2, le prochain modèle à adopter la plate-forme UKL sera la nouvelle BMW Série 1. Cela signifie qu’elle perdra son architecture de propulsion pour devenir une plus sage traction. Seule solution alternative : une transmission intégrale qui sera proposée dans certains cas, comme pour cette version sportive.

S’il est encore difficile de juger de son dessin tant ce prototype est camouflé, on remarque tout de même le long capot typique de la Série 1 qui a été conservé et des jantes et étriers de freins qui distinguent cette version sportive. Sous le capot, il semble malheureusement que le six cylindres des M140i actuelles doivent céder la place à un plus petit quatre cylindres. Qui ne sera pas moins puissant pour autant.

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