D’après ces clichés, on peut affirmer qu’elle évoluera en douceur. En passant d’une génération à l’autre, cette Audi gagnera de précieux centimètres certes, mais conservera sa ligne. En fait, il y a fort à parier qu’elle reprenne à son compte l’identité visuelle de la future A4, mais qu’elle s’en distingue avec une calandre plus proéminente, des arêtes vives et des feux étirés à l’arrière.
Evidemment, en reposant sur la plateforme MLB Evo, on sait déjà aussi que cette mouture s’allègera quelque peu. Il se dit que l’utilisation de matériaux légers (acier à haute résistance et aluminium en tête) devrait permettre au coupé de gagner entre 100 et 120 kg, par rapport au modèle actuel.
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Enfin, sous le capot du coupé A5, on devrait notamment retrouver le récent 2.0 TFSI 190ch, des blocs TDI mis à jour, mais également une solution hybride rechargeable badgée e-tron. Les déclinaisons sportives S5 et RS5, quant à elles, seront évidemment reconduites, tout comme les silhouettes Sportback et cabriolet.
Et vous, imaginez-vous la future Audi A5 encore plus sexy qu’aujourd’hui ?