575 chevaux pour la Jaguar XJR575 (+VIDEO)

Jaguar vient de dévoiler le millésime 2018 de son vaisseau amiral. Plus que les quelques retouches, c’est surtout l’arrivée d’une version encore plus musclée de la XJR qui retient l’attention du haut de ses 575 chevaux!

Cette nouvelle itération sportive, baptisée logiquement XJR575, s’en remet toujours au fabuleux V8 5 litres Supercharged, qui gagne 25 chevaux pour l’occasion. Le couple n’est pas en reste, du haut de ses 700 Nm. De quoi envoyer l’agressive anglaise à 100 km/h en 4,4 petites secondes, avant de pointer à quelque 300 km/h.

Cette XJR575 se distingue à son kit carrosserie inédit, incluant des écopes dans le capot, des boucliers avant et arrière spécifiques ainsi que des jantes noires de 20 pouces. Deux teintes exclusives développées par le studio de personnalisation de Coventry sont également au programme: Velocity Blue et Satin Corris Grey.

Parmi les autres nouveautés de la gamme pour ce millésime, signalons l’écran multimédia de 10 pouces, la connectivité 4G et l’arrivée de nouveaux systèmes de sécurité (freinage d’urgence, détection piétons…)