Brabus 900: le sorcier a encore frappé! (+VIDEO)

Brabus vient de présenter sa dernière création basée sur la Mercedes Classe S. Et comme toujours chez le préparateur allemand, ce qui se fait de mieux n’est pas encore assez! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si sa création est sobrement baptisée 900…

Ce chiffre renvoie en effet à la puissance délirante du moteur V12, élaboré à partir de celui qui prend place sous le capot de la Maybach S650 où il ne revendique «que» 630 chevaux. Pour parvenir à un tel gain, Brabus a réalésé le moteur, portant sa cylindrée de 6 à 6.3l. Le couple explose lui-aussi: 1.500Nm!

Le reste de l’auto a bien sûr été adapté en conséquence avec l’ajout d’un échappement spécifique et de boîtes à air en carbone dotées d’un film doré pour améliorer le refroidissement. Les performances sont donc revues à la hausse, et 3,2 secondes suffisent désormais à passer de 0 à 100 km/h! Impressionnant pour un engin dont la masse flirte avec les 3 tonnes!

Côté visuel enfin, le style se muscle grâce à de nouveaux pare-chocs et une nouvelle calandre, mais l’on reste bien loin des extravagances dont est capable la marque.