Lister pousse la Jaguar F-Type à 666 chevaux

Le petit fabricant automobile britannique Lister va présenter une Jaguar F-Type démoniaque. Son dessin ne sera révélé que le mois prochain, mais on sait déjà que le V8 a été poussé à 666 chevaux voire 675 chevaux si on utilise l'unité continentale.


Après avoir fait revivre la Jaguar Type-D des années 50, Lister présente un nouveau projet sur base d'une Jaguar plus moderne cette fois-ci. Alors que la Jaguar F-Type SVR, la plus puissante existante, culmine à 575 chevaux, Lister propose d'ajouter une centaine de chevaux au furieux V8 de sa création.

Avec ces évolutions, la F-Type de Liter devrait passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes soit une demi-seconde plus rapidement que la F-Type SVR. Quant à la vitesse de pointe, elle serait établie à 335 km/h.

En ce qui concerne le look, Lister reste encore discret et seules quelques teasers permettent de découvrir un liseret vert entourant la calandre. Pour en découvrir tous les détails, il faudra patienter jusque la présentation complète prévue pour le mois de janvier.