Mercedes S600 Royale: unique… et heureusement (+VIDEO)

Après un détour par Monaco, ce véhicule mystérieux a de nouveau été retrouvé par un Youtuber en Californie. L'occasion de faire le tour en détail d'un modèle unique qui semble basé sur une récente Classe S mais dont l'origine reste inconnue. Et pour cause: quel designer s'en serait vanté?

Cette création a un temps été attribuée à Henrik Fisker, mais l'intéressé a vite démenti. Il faut dire que cette S600 Royale dénote avec l'utilisation de ces différentes pièces d'origine Mercedes. On retrouve ainsi la calandre des classiques W111 et W112 des années 60 juste à côté des feux avant de la SLS dans une débauche de chrome. Etonnant!

À l'arrière, on retrouve également les feux d'une SLS avec un travail sur la carrosserie qui prend les formes de la S600, laquelle sert de base même si elle est presque méconnaissable. C'est grâce à l'habitacle qu'elle a pu être reconnue. De profil, on trouve encore quelques détails empruntés à la SLR, ainsi que des jantes aussi «discrètes» que le reste du modèle…