Ces photos ont bien sûr l’ambition de mettre l’eau à la bouche des inconditionnels du modèle. Ainsi, via le communiqué de presse, on a pu découvrir le tableau de bord, une jante de 19 pouces, la partie basse du pare-chocs avant et indirectement la couleur Championship White qui était notamment proposée sur la célèbre Integra Type R.

Evidemment, avec ce communiqué, Honda en profite pour distiller quelques infos techniques. Ainsi, on apprend que la Civic Type R pourra compter sur un kit carrosserie spécifique, sur un plancher « presque complètement plat », sur des freins Brembo avec des disques avant de 350 mm.

Sous le capot de cette Civic Type R, on devrait logiquement retrouver un bloc 2 litres VTEC turbo à injection directe entraînant uniquement les roues avant. D’après Honda, il s’agit d’un moteur « haute puissance » répondant à la norme Euro 6. En ce qui concerne cette puissance, il y a d’ores et déjà fort à parier qu’elle se situera entre 280 et 300 chevaux. Avec pareille mécanique, le constructeur laisse d’ailleurs officiellement entendre que sa berline sportive sera capable d’atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. Pas mal !  

Pensez-vous que cette Civic Type R puisse vraiment impressionner ses rivales ?