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BMW Série 6

La Série 6 Gran Turismo de BMW fût présentée au salon de l’automobile de Francfort en 2017. Selon la marque bavaroise, ce coupé 4 portes s’adresse à ses clients les plus exigeants, ceux qui mettent l’accent sur l’individualité, l’esthétique et le confort de conduite.

Les prémices de la Série 6 Gran Turismo

En 1976, BMW présente l’une de ses plus belles réussites : le coupé GT E24. Déjà à cet époque, le véhicule combine conduite sportive avec confort et fiabilité. Elle rencontrera d’ailleurs un franc succès commercial, avec plus de 85.000 exemplaires vendus. A son lancement, le coupé 2 portes est équipé d’un moteur à 6 cylindres en ligne de 3,2 l, capable de développer 200 ch.

En 1984, l’atelier Motorsport de la marque l’équipe d’un moteur d’une puissance de 286 ch. La M635 CSi devient et reste la seule BMW de série capable de dépasser les 250 km /h, la vitesse n’étant pas bridée électroniquement à cette époque. Cette GT fera des merveilles en compétition et plus particulièrement sur le prestigieux circuit de Nürburgring, réputé pour sa complexité.

En 1989, le constructeur fait le choix d’arrêter la production de son coupé GT. Ce n’est que 16 ans plus tard qu’il présentera sa deuxième génération, en 2004. Il faudra néanmoins patienter un an de plus pour découvrir la version sport, l’excellente M6, qui se montrera largement à la hauteur de son prédécesseur.

La Série 6 de cette seconde génération adopte des lignes plus arrondies, moins aérodynamiques, caractéristiques des véhicules lancés au début des années 2000. Sous le capot, le coupé GT verra sa puissance augmenter graduellement, passant de 258 ch. à 272 ch. pour le moteur à 6 cylindres en ligne. Et de 333 ch. à 367 ch. pour les V8.

La Série 6 Gran Turismo : moderne et sportive

En 2011, BMW présente la troisième génération de la Série 6. La version Grand Coupé 4 portes sera dévoilée en 2012. Le constructeur lui rajoute pour la première fois la transmission intégrale dénommée xDrive. Le modèle 650i équipé d’un moteur V8 est développe une puissance de 449 ch. Tandis que la version sport monte jusqu’à 560 ch.

En 2017, le constructeur bavarois décide d’arrêter la production de la Série 6 dans ses versions coupé et cabriolet. Ces déclinaisons seront remplacées par la Série 8. Cette même année, la Série 6 GT est présentée, c’est le seul véhicule de cette gamme. Elle remplace la version GT de la Série 5 dont le succès commercial fût décevant.

Cette nouvelle Série 6 GT est le fruit de l’association entre esthétique, modernité et confort. Esthétique de par des formes sculpturales dynamisées par une silhouette étirée ainsi qu’une poupe marquée. Moderne, de par la technologie embarquée de pointe, avec notamment le fameux système d’aide à la conduite : le BMW Personal Pilot. Et puis confort, de par son habitacle luxueux, à l’image de ce véhicule haut de gamme.

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