Description BMW Série 7

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La Série 7 est une berline de luxe proposée par le constructeur BMW. Elle atteste d’un confort hors normes, apporté par des finitions minutieuses ainsi qu’une technologie avant-gardiste. Son design, élégant et sculptural, confirme le caractère singulier de cette berline que son constructeur proclame comme étant l’alliance parfaite du luxe et des performances.

La Série 7 : une berline exceptionnelle, depuis ses débuts

La toute première Série 7 fût lancée en 1977 et déjà, le constructeur affirme son intention de proposer un véhicule aussi luxueux que performant. La berline est exclusivement motorisée par des 6 cylindres et ses finitions haut de gamme figurent parmi les plus raffinées du marché. Dire que BMW voulût construire un véhicule de qualité est un euphémisme. Il existe aujourd’hui quelques milliers de Série 7 de cette génération sur nos routes, plus de 40 ans après son lancement.

Un peu moins de 10 ans plus tard, le constructeur présente sa seconde génération. Le design subit très peu de changement. Par contre, sous le capot, l’offre évolue. On installe notamment un nouveau V12 de 5 l, développant 300 ch.

Mais c’est la troisième génération de la Série 7, l’E38, qui reste très certainement dans les esprits. Présentée en 1994, la berline atteste d’une incroyable évolution technologique. Elle est notamment l’ambassadrice de la boîte Steptronic, capable d’adapter le passage des rapports en fonction du style de conduite, en tenant compte de l’environnement. C’est également le premier véhicule au monde à adopter le système de navigation par GPS. Par ailleurs, la berline fût testée sur 2 millions de km sur le fameux circuit du Nürburgring.

La Série 7 et son passage aux années 2000

En 2001, la marque bavaroise propose la 4ième génération de sa Série 7. Ses lignes adoptent le code stylistique du « design Flame » très en vogue à l’époque. La berline perd ainsi de son caractère au profit de lignes plus rondes et plus épurées. Cependant sous le capot, cette Série 7 ne perd rien de sa puissance, au contraire. L’offre est portée jusqu’à 329 ch. afin de faire face à la concurrence de ses compatriotes, portée par l’Audi A8 et la Volkswagen Phaeton. Par ailleurs, certains modèles sont dorénavant disponibles avec la transmission intégrale.

En 2008, la Série 7 est de nouveau reconduite. La puissance continue son envolée et grimpe à présent jusqu’à 407 ch., une puissance délivrée par un moteur V8 injection directe TwinPower Turbo. La luxueuse berline s’équipe d’une technologie dernier cri et accueille notamment internet dans son habitacle ainsi qu’un écran de 10,2 pouces. Lors de la deuxième phase réalisée en 2012, BMW améliore la sobriété de ses moteurs.

En 2015, la Série 7 inaugure une septième et dernière génération. Elle sera restylée dès 2019, à cette occasion elle arbore un nouveau museau avec une calandre chromée inspirée du X7 et une nouvelle signature lumineuse. Cette berline est plus imposante, plus statutaire que sa version précédente, mais aussi plus sportive. La berline est à présent équipée de deux sorties d’échappements chromés, d’entrées d’air sur les ailes avant ainsi que de jantes 20 pouces.

Il existe également une version hybride ainsi qu’une version sport.

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