Description BMW Série 8

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La Série 8 est le grand coupé haut de gamme de BMW. La famille 8 avait été lancée pour la première fois en 1989, avec l’E31, coupé sportif dont la production sera arrêtée 10 ans plus tard. Plus de 15 ans plus tard, le constructeur bavarois ré-ouvre le chapitre des véhicules sportifs de luxe avec la continuation de son petit coupé Série 6. Le nouveau coupé Série 8 fût lancé en 2018 et selon la marque, il réunit le caractère d’une voiture de sport et l’esprit de la classe luxe BMW.

La nouvelle Série 8, le nom d’une icône et les gênes d’une sportive

La Série 8, dénommée 850i, tire son nom d’un véhicule qui fût, à son époque, un avant-gardiste hors-pair. Présentée en 1989, la toute première 850i était une sportive luxueuse aux lignes élancées et à la poupe musclée. Ses phares escamotables et ses flancs lisses venaient prononcer son aspect dynamique et quelque peu futuriste. Sous le capot, la belle fût équipée dès son lancement d’un puissant V12 capable de développer 300 ch. Autant dire que le constructeur ne faisait pas dans le compromis, la première 850i était résolument orientée vers la puissance.

De ce coupé aujourd’hui oublié, il s’en vendra tout de même plus de 30.500 exemplaires en 10 ans. La 850i tire sa révérence en 1999 et emporte avec elle la famille Série 8. Il faudra attendre 2018 pour que la marque se décide à revivre la Série 8, sous le nom de celle qui avait ouvert ce chapitre : 850i.

Pourtant ce nouveau coupé n’en est pas l’évolution. Il s’agit de la continuation du petit coupé Série 6, lancé en 2004. Son design aérodynamique viendra confirmer ses gênes de voiture de sport. Au court de son existence, il verra sa motorisation devenir de plus en plus puissante et moderne. A titre d’exemple, la 650i V8 de 364 ch de la première génération adopte le turbo et développe ainsi 449 ch à partir de 2011. Puissance oblige, le coupé adopte également la transmission intégrale.

En avril 2017, sa production est arrêtée et migre en Série 8, lancée en 2018.

La Série 8 : le maximum de la puissance et du luxe

Cette nouvelle Série 8 adopte un design exceptionnel. Le coupé en impose par son allure élégante et sportive à la fois : la ligne de toit finement usinée et les grosses jantes de 18 pouces de série ne laissent pas indifférent. Les phares étroits, les lignes dynamiques rompues par des surfaces concaves font aussi de ce coupé au design acéré, un véhicule aussi statuaire que dynamique.

A l’intérieur, le constructeur donne le ton : matériaux de très bonne facture, finitions d’une qualité supérieure … On retrouve ici, tout le savoir-faire allemand. Côté connectivité et technologies, la Série 8 embarque à bord absolument tous les systèmes d’aides à la conduite imaginables. Dire de ce coupé qu’il se conduit tout seul est un euphémisme.

Sous le capot, la Série 8 accueille deux offres de motorisation : la 840d xDrive avec 6 cylindres en ligne et une puissance de 320 ch. ainsi que la puissante M850i xDrive avec ses 8 cylindres en V et une puissance de 530 ch. La version cabriolet est équipée des mêmes moteurs. Une version 840i s’est ajoutée, par la suite, avec un 6 cylindres en ligne essence, d’une puissance de 340 chevaux.

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