Découvrez tout sur cette marque

BMW X2

La X2 est un crossover compact de la marque BMW. Il se positionne entre la X1 et la X3, non pas pour son gabarit, car il mesure 8 cm de moins que la X1, mais pour sa vocation sportive. En effet, selon la classification du constructeur bavarois, les nombres impairs de la famille X désignent les familiales et les nombre pairs les sportives. La marque créée à cette occasion une catégorie spéciale pour ses SUV coupés : les SAV, « Sport Activity Vehicule ».

La X2 fût présentée pour la première fois sous la forme d’un concept car à Paris en 2016. Elle sera commercialisée deux ans plus tard.

La X2 et son design extraverti

La X2 ne cache pas ses gênes bavarois, malgré son indéniable côté SUV, sa personnalité sportive est à fleur de peau. D’ailleurs, elle arbore le logo de la marque sur ses montants arrière, à la manière des anciens coupés BMW.

Ses lignes sont athlétiques et dynamiques, mais c’est surtout la ligne de toit, en pente douce, qui flattera l’œil des amateurs de conduite sportive. Aussi, on remarque immédiatement les deux imposants pots d’échappement ainsi que des passages de roues anguleux. Ils pourront d’ailleurs être habillés d’imposantes jantes de 20 pouces par ceux qui se laisseront séduire par le pack M.

De face, la X2 enfile une nouvelle calandre dont les fameux doubles haricots lui confèrent une allure élégante et statuaire. Son regard full LED dernière génération vient nous rappeler que la X2 est également un petit bijou de la technologie. A l’intérieur, le crossover est bien entendu un véhicule tout équipé où haute définition et connectivité sont souverains. La finition est de très bonne facture.

Sous le capot de la X2

Fille d’un constructeur à vocation sportive, la X2 complète son allure par une motorisation puissante. Dès son lancement, elle ne tolère aucune puissance inférieure à 192 ch, puissance développée par le modèle 20i, et propose jusqu’à 231 ch. avec le modèle 25d.

Une puissance combinée à des boites de vitesse à double embrayage Steptronic à 7 ou 8 rapports. Question agilité et tenue de route, la X2 s’équipe de la transmission intégrale xDrive, qui s’adapte selon la chaussée, les courbes et vos habitudes de conduite.

Pour les irréductibles amants des versions M, la X2 s’équipe d’un moteur 4 cylindres TwinPower de 2,0 litres capable de développer jusqu’à 306 ch. Des étriers de freinage bleus M et une suspension adaptative viendront compléter l’expérience d’une conduite dynamique.

La X2, un crossover sportif, à l’intérieur aussi

Contrairement à ses homologues du segment, la X2 ne mise pas sur un usage familial. D’ailleurs, son habitacle est résolument tourné vers le conducteur, comme de coutume chez le constructeur à hélice. A l’arrière, la pente sportive du toit se fait sentir, les passagers se retrouvent forcément plus à l’étroit que dans une X1.

Son volume de coffre accuse également le coup d’une poupe athlétique, moins volumineux que celui de la plupart des berlines.

Soyez le chasseur, pas le gibier, clame la marque en présentant sa X2. Et certains journalistes de la presse spécialisée répliquent : soyez le conducteur, pas le passager.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités BMW X2

Trouvez votre voiture aujourd'hui

BMW X2 neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

BMW X2 d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires BMW X2

Nos partenaires