Découvrez tout sur cette marque

Citroën C3 Aircross

En 2017, Citroën présente la nouvelle génération de son C3 Picasso qui migre vers la catégorie des SUV urbains. A cette occasion, il change de nom et devient le C3 Aircross. Il sera récompensé comme « voiture familiale de l’année » et rencontrera un succès commercial dès son lancement.

Le C3 Aircross : un SUV urbain dans toute sa splendeur

Le Picasso était un véhicule phare de la marque. Pendant 9 ans le monospace a marqué toute une génération mais le paysage automobile a bien changé et la gamme est tombée en désuétude. D’ailleurs, cette même année, les constructeurs Ford et Opel procèdent eux aussi à la transition de leurs monospaces vers des SUV.

Fini donc le pare-brise en trois parties et l’assise haute d’antan. On retrouve un C3 aux airs de C4 Cactus, crossover né lui aussi sous le coup de crayon du designer Pierre Authier. Le C3 Aircross affiche une allure musclée, robuste et moderne. On reconnaît la fameuse signature lumineuse de la marque qui se caractérise par une double rangée de phares.

A l’intérieur, l’esprit SUV continue. L’habitacle est spacieux, rempli de rangements pratiques et bien pensés. Les sièges se replient, le coffre est volumineux et permet de transporter les objets les plus encombrants. A l’avant, la planche de bord rappelle celle des derniers modèles de la marque : sobre, ergonomique et parsemée de touches de couleurs. On retrouve par ailleurs le célèbre écran tactile de 7 pouces qui regroupe tous les derniers gadgets multimédias.

Le C3 Aircross : une conduite polyvalente

Sous le capot, le C3 Aircross est proposé avec un bloc 1,2 litre dont les puissances s’échelonnent entre 82 ch. et 130 ch. Une motorisation assez performante, mais sa consommation ne la place pas parmi les plus écologiques du marché puisqu’elle atteint pratiquement les 7 l/100 km en ville.

Mise à part cela, le C3 Aircross se révèle particulièrement polyvalent. La presse spécialisée souligne à plusieurs reprises les prestations du moteur et le confort de conduite. En outre, monté avec le 1,2 litre Pure Tech 130 ch., le C3 abat le 0 à 100 km/h en 10, 3 sec, ce qui est une belle performance pour un véhicule de ce type !

En ville, le C3 Aircross s’avère assez confortable, notamment grâce à sa boîte automatique à 6 vitesses bien conçue. Par ailleurs le SUV est équipé de nombreuses assistances à la conduite qui le rendront particulièrement sécurisant à conduire.

Le C3 Aircross s’avère être une très belle réussite de la marque pour qui la transition du monospace au SUV représentait un enjeu commercial de taille.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Citroen C3 Aircross

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen C3 Aircross neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen C3 Aircross d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Citroen C3 Aircross

Nos partenaires