Découvrez tout sur cette marque

Citroën C4 Cactus

La C4 Cactus a été présentée le 4 février 2014 à l’occasion de l’anniversaire du fondateur de la marque aux chevrons, André Citroën. Il répond au concept d’ « essentiel », d’où il tire son nom et se veut ainsi plus en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui telle que la consommation de carburant.

La C4 Cactus ne compte qu’une seule génération. Mais lors de son restylage en 2018, son look sera complètement revu.

La première C4 Cactus : le crossover aux Airbumps

La C4 Cactus est un véhicule totalement à part dans la gamme du constructeur. De par le cahier des charges sur lequel repose sa conception, mais aussi de par son look moderne et singulier.

Le crossover ne passe pas inaperçu et tout le monde sait de quelle Citroën on parle lorsque l’on mentionne son nom. Lignes arrondies, bouille sympathique et surtout : les fameux Airbumps qui habillent ses flancs restent en effet dans les mémoires. Les « Airbumps », ces petits coussins d’air, sont destinés à protéger le véhicule des dommages superficiels en cas de choc latéral.

Citroën l’a dit, la C4 Cactus se focalise sur l’essentiel, mais cela ne se fait surtout pas aux dépends de la sécurité. De ce fait, l’habitacle est sobre, son équipement multimédia n’a rien d’extravagant et le confort à bord est quelque peu rustique. Par exemple les vitres arrière s’ouvrent en compas, comme sur une C1.

En outre, la C4 Cactus est légère et son constructeur annonce une consommation moyenne inférieur à 4 l/100 km. Son poids lui permet également de réaliser le 0 à 100 km/h en 11 s, ce qui est une belle performance, surtout au regard de la puissance.

La C4 Cactus et son restylage

En 2018, la C4 Cactus subit un restylage profond que la marque justifie avec deux arguments. Tout d’abord, le look très singulier du crossover n’est pas du goût de tout le monde et les ventes ne décollent pas. Ensuite, la C4 va être retirée du catalogue et il lui faut une remplaçante.

C’est donc tout naturellement que la C4 Cactus va perdre ses formes particulières pour se rapprocher d’avantage d’un design propre aux berlines. D’ailleurs, la belle adopte la calandre des derniers modèles de la marque, sa ligne de toit perd ses barres et prend une légère pente et ses Airbumps se font beaucoup plus discrets.

A l’intérieur, la C4 Cactus prend le chemin inverse et gagne en confort. Elle inaugure d’ailleurs de tous nouveaux sièges labellisés « Advanced confort » qui sont équipés d’une couche supplémentaire de mousse à haute densité. Toutefois, elle conserve l’ouverture compas de ses vitres arrière.

La conduite aussi se fait plus agréable. Le moteur se fait moins entendre et les irrégularités de la route se font moins sentir grâce à ses nouveaux amortisseurs. Les nombreux systèmes d’assistance à la conduite viennent également agrémenter ce confort.

La C4 Cactus est aujourd’hui une berline polyvalente qui conserve son originalité à qui la marque a su ajouter le confort qui lui manquait cruellement.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Citroen C4 Cactus

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen C4 Cactus neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Citroen C4 Cactus d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Citroen C4 Cactus

Nos partenaires