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Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross est un SUV compact commercialisé depuis 2017. Il vient compléter la famille Aircross avec un gabarit plus imposant que celui de ses aînés ainsi qu’avec quelques équipements supplémentaires qui s’inscrivent dans le programme « Advanced confort » de la marque.

Selon le constructeur, le C5 Aircross combine la praticité d’un monospace, le confort d’une berline et la polyvalence d’un break. Une recette qui semble avoir porté ses fruits puisque c’est l’un des SUV les mieux vendus par Citroën.

Le C5 Aircross : design SUV et confort optimal

Le C5 Aircross succède au C4 Aircross mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une simple copie étirée. Certes, il affiche près de 30 cm de plus en longueur et 10 cm en largeur, mais ses lignes sont beaucoup plus matures et stylisées. Les rondeurs font place aux volumes massifs, la ligne de toit s’incline doucement, les Airbump se font plus discrets et la calandre gagne en élégance.

A l’intérieur, la modularité du C5 Aircross profite du savoir-faire du constructeur, connu pour ses monospaces particulièrement réussis. On retrouve ainsi des sièges individuels, de nombreux rangements ainsi qu’un volume de coffre capable d’offrir entre 580 et 720 litres d’espace disponible.

A cette praticité, la marque rajoute plusieurs éléments de confort tels que les fameux sièges en mousse à haute densité, le toit panoramique ainsi qu’une insonorisation optimale. Cette montée en gamme concerne également la conduite, le C5 Aircross se veut pratique et polyvalent, en ville comme sur l’autoroute.

Le C5 Aircross : le confort d’une conduite polyvalente

Pour faire face à une concurrence de plus en plus dense, la marque mise sur une différenciation par le confort de conduite. En ce sens, le SUV s’équipe d’une vaste panoplie de systèmes d’aides à la conduite. Ce ne sont pas moins de 20 équipements high-tech qui facilitent le quotidien du conducteur.

A cela s’ajoutent quelques améliorations d’ordre mécanique tel qu’un nouveau système de suspension à butées hydrauliques progressives ainsi que la nouvelle boîte automatique à 8 rapports dénommée EAT8.

Sous le capot, le C5 Aircross s’équipe d’une motorisation plutôt musclée. Le bloc essence développe entre 130 et 180 ch. Tandis que le diesel offre une puissance de 130 ou 160 ch. Le plus petit moteur proposé offre tout de même de belles reprises et abat le 0 à 100 km/h en 10,5 s. Pas mal, d’autant que ce compact pèse tout de même 1400 kg à vide. Côté consommation, on rode autour des 7 l/100 km, ce qui reste dans la moyenne.

Le C5 Aircross s’avère être un excellent compromis entre SUV, monospace et break. Ceux qui aiment le design des nouveaux baroudeurs urbains apprécieront l’habitacle pratique et la conduite sereine.

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