Description Hyundai Tucson

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Petit frère du Santa Fe, le Tucson de Hyundai rencontre un franc succès depuis son lancement en 2004. Il faut dire que le constructeur coréen peut se vanter d’être pionnier en la matière, puisque le Santa Fe est l’un des tous premiers véhicules à s’aventurer hors des normes traditionnelles de classification.

Le Tucson de Hyundai : son succès immédiat

Lorsque le constructeur coréen lança son deuxième SUV, le Tucson, il ne s’attendait pas à un tel succès. D’ailleurs, pour la petite histoire, il paraît que plus de 1200 commandes n’ont pas pu être honorées.

Pourtant, le Tucson réunissait toutes les conditions qui laissaient présager un futur plus que prospère. Il est confortable, spacieux, puissant et surtout : son prix est en dessous de celui de ses concurrents ! Avec de telles caractéristiques, le Tucson rivalise de près avec BMW, Honda et même avec Toyota, leader incontesté du segment.

Côté mécanique, le Tucson n’a pas à rougir non plus. Il est équipé d’un moteur de 2.0 l, capable de développer 140 ch. et d’abattre le 0 à 100 km /h en 10,3 s. Son dynamisme et sa tenue de route seront d’ailleurs salués à plusieurs reprises par la presse spécialisée.

Bref, le SUV coréen a du potentiel et son constructeur le sait ! Il attendra toutefois 2010 pour présenter la deuxième génération de son Tucson, lequel sera une fois de plus acclamé par la critique.

Le Tucson de Hyundai prend du caractère

Le Tucson millésime 2010 surprend tout le monde avec des lignes définitivement plus matures. Le directeur marketing de Hyundai voulait dépoussiérer l’image vieillissante de son SUV, voilà qui est fait !

Pour relever le défi, le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens. Nouvelle calandre, nouveaux phares, nouveaux flancs et nouvelle face arrière. Les différences sont telles que certains auront peut-être du mal à faire le lien avec le premier Tucson !

Côté mécanique, plusieurs améliorations ne passeront pas inaperçues non plus. La puissance du moteur a par exemple été portée à 170 ch. et son système de suspension a fait l’objet d’une attention particulière.

Quoi qu’il en soit, c’est à l’occasion de la troisième génération que le constructeur coréen révèle tout le potentiel du Tucson. Sous la plume du designer français, Raphaël Bretecher, on retrouve en effet un Tucson plus dynamique et agressif que jamais.

Au passage, le SUV gagne plusieurs centimètres, ce qui lui permet non-seulement d’améliorer le confort à bord, mais aussi d’augmenter sa capacité de chargement de plusieurs litres. Sa modularité se modernise également, sa praticité est à présent digne des SUV les plus sophistiqués. D’ailleurs, côté confort, le Tucson gagne quelques points supplémentaires également.

Et puis, détail qui a toute son importance : le prix ! Le Tucson maintien en effet un tarif nettement inférieur à celui de ses concurrents, ce qui lui permet d’assurer un volume de vente en constante évolution.

Le Tucson de Hyundai a les faveurs de la presse, des consommateurs et peut même inquiéter les poids lourds du segment…

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