Découvrez tout sur cette marque

Jeep

Jeep est un constructeur américain de voitures utilitaires et sportives fondé en 1943. Lancée dans le sillon de la marque Wrangler, la Jeep est la référence ultime en matière de véhicules tout-terrain.

Un véhicule léger de reconnaissance signé Willys-Overland

L’histoire de Jeep est intimement liée à la Seconde Guerre mondiale, puisque l’entreprise naît suite à la volonté du gouvernement américain de disposer d’un véhicule de reconnaissance léger idéal qui remplacerait les Ford T. Les firmes Bantam, Ford et Willys-Overland répondent à l’appel d’offres et se consacrent à l’élaboration du véhicule convoité. De ce contexte émergent les Bantam BRC 40, Ford Pygmy et Willys MA, bientôt baptisée Jeep. Cette dernière sera retenue par l’armée pour son faible coût de production, sa légèreté et sa robustesse. Willys entame une rivalité avec Ford, qui continue à produire des véhicules utilitaires militaires durant la guerre. Le véhicule s’impose comme une référence en matière de SUV, si bien que le qualificatif « jeep » entre dans le langage courant pour dénoter la catégorie de véhicules. En juin 1950, Willys-Overland dépose la marque « Jeep » et collabore avec l’armée française. Fort de son succès, le constructeur décide de s’ouvrir au marché des véhicules civils.

Jeep sur le marché des véhicules civils

Au cours de la deuxième moitié du siècle, le constructeur passe entre différentes mains, dont Renault et Fiat Chrysler ; qui possède encore la marque à l’heure actuelle. Au fil des années, Jeep maintient de belles performances et reste la référence en termes de véhicules utilitaires et SUV de loisir. Wrangler, Renegade ou encore Cherokee accueillent aujourd’hui les aventuriers de tout horizon.

Galerie

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Jeep

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Jeep neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Jeep d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Jeep

Nos partenaires