Découvrez tout sur cette marque

Mercedes CLS

La CLS fût lancée en 2004, elle se situe entre les routières Classe E et les berlines de luxe Classe S. Elle se veut le mariage harmonieux d’un coupé et d’une berline. Bien que cela fasse plus ou moins partie d’un argument marketing, la CLS serait en effet l’ambassadrice du coupé 4 portes.

Quoiqu’il en soit, selon le constructeur de Stuttgart, la CLS est une icône qui se réinvente et cela tombe bien puisque le grand coupé a été renouvelé l’année dernière, à l’occasion de sa troisième génération.

La CLS, une recette qui prend immédiatement

Avec la CLS, Mercedes-Benz compte proposer un véhicule qui combine la commodité d’une berline et le dynamisme d’un coupé. Un concept qui séduit les consommateurs du monde entier : en effet, la CLS sera vendue à plus de 170.000 exemplaires en à peine 6 ans. Une belle performance pour un véhicule de ce segment.

Il faut dire que la CLS arbore des lignes particulièrement singulières. Sa ligne de toit s’étire sur l’arrière à la manière d’un coupé et pourtant, on découvre 4 portes. Sous le capot, la puissance est bien entendu au rendez-vous : la CLS compte bien ravir les amants de la conduite sportive. A son lancement, elle est donc équipée d’un énorme V8 de 5 litres pour 306 ch. Un moteur bien connu chez ce constructeur.

Après 6 ans de carrière, la CLS sera quelque peu modernisée, concurrence oblige. Audi présente son A7 et quant à BMW, il compte bien s’attaquer au segment avec sa Série 6 Gran Coupé 4 portes. La seconde génération de la CLS est donc présentée en grandes pompes, à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris de 2010.

Le nouveau coupé ne subit cependant pas de grands changements stylistiques, il conserve par exemple les mêmes mensurations. Cependant sous le capot, le constructeur en profite pour offrir des motorisations moins gourmandes et plus performantes, notamment grâce à la technologie Blue Efficiency.

En 2014, Mercedes-Benz offre un léger restylage de mi-parcours au cours duquel la CLS s’équipe entre autres de la nouvelle signature lumineuse de la marque.

La CLS se réinvente

La CLS fait peau neuve à l’occasion de sa troisième génération. Elle revient avec un style plus affirmé, athlétique et sensuel à la fois. Et il faut bien l’avouer, le coupé 4 portes s’est effectivement réinventé.

La nouvelle CLS affiche des lignes plus massives, elle est plus trapue qu’auparavant. Cette allure, le coupé le doit certainement à sa proue, inclinée vers l’avant, mais aussi à ses phares extra-plats, à sa grille de calandre sportive ainsi qu’à sa ceinture de caisse haute et tendue vers l’arrière. Par ailleurs, les vitres latérales accompagnent harmonieusement la pente du toit, du plus bel effet.

Dans l’habitacle, bien entendu, on retrouve toute la technologie de Mercedes-Benz. Aucun système d’aide à la conduite ne manque à l’appel. Tout comme le confort et le luxe qui règnent en maître dans ce coupé pour 4 adultes.

Côté motorisation, rien de moins qu’un 6 cylindres en ligne de 3,0 litres. En ce qui concerne la puissance, elle s’échelonne entre 286 et 367 ch. Ceci avec une boîte de vitesses automatique à 7 rapports ainsi qu’une transmission intégrale couplés à un amortissement adaptatif. Vous obtenez ainsi un véhicule qui devrait ravir les amants de la conduite dynamique et ceux qui aiment le confort d’une routière. Pari réussi pour Mercedes-Benz.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Mercedes CLS

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Mercedes CLS neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Mercedes CLS d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Mercedes CLS

Nos partenaires