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Mercedes GLC

Le GLC est un SUV du constructeur allemand Mercedes-Benz lancé depuis 2015. C’est un véritable best-seller pour la marque à étoile. Il s’agit du véhicule le mieux vendu de sa catégorie, malgré une rude concurrence avec ces homologues allemands : nous pensons aux X3 de BMW et Q5 d’Audi.

Le GLC : le succès après le flop du GLK

Le GLC est un SUV qui reprend les caractéristiques de la Classe C. Au vu des ventes, le résultat est plutôt réussit, cependant il aura fallu un premier jet avant de transformer l’essai : le GLK.

Lancé en 2008, le GLK était un vrai 4x4, de ceux que l’on ne confondrait jamais avec un break surélevé vaguement déguisé. Ses lignes étaient carrées, rustiques et sans concessions, elles rappelaient à certains le gigantesque Classe G. Malheureusement, après 7 ans de carrière le bilan tombe : les ventes du GLK ne décollent pas.

Qu’à cela ne tienne : on efface tout et on recommence. Cette fois-ci, le mot d’ordre semble être le compromis. Il n’est pas question de retomber dans le piège du tout-carré/tout-terrain. Le GLC reprend donc l’élégance de la Classe C et le confort d’un SUV. Et cerise sur le gâteau : une finition dans la lignée de la Classe S. Le succès est immédiat, les ventes s’envolent et le GLC devient le SUV le plus vendu de sa catégorie.

En 2019, c’est-à-dire 4 ans après son lancement, le GLC est restylé. A cette occasion, le constructeur de Stuttgart en profite pour affirmer les gènes à succès de son SUV, sans toutefois changer sa recette, visiblement gagnante.

Le GLC restylé

Plus qu’un restylage, il s’agit plutôt d’une confirmation. Le nouveau GLC prend de l’allure, il s’équipe par exemple de la très réussie calandre noire mat, de quelques détails en chrome et d’un regard plus marqué. Le SUV donne une impression de puissance, il est plus statuaire.

On retrouve également un petit côté sportif. Outre sa ligne de toit finement usinée, le GLC s’équipe de sorties d’échappement sport, de larges épaules, de feux arrière LED fins et horizontaux, et chausse de nouvelles jantes très élégantes. Le nouveau GLC est définitivement plus dynamique et athlétique.

Par ailleurs, on retrouve quelques améliorations sur le plan mécanique. Le nouveau GLC s’équipe de trains roulants configurables (sport ou confort) ainsi que d’une transmission intégrale. Sous le capot, le GLC est l’ambassadeur d’une technologie connue mais rare sur ce genre de véhicule : le moteur hybride. Fort de son expérience en la matière, Mercedes-Benz propose une motorisation dynamique, capable d’offrir des reprises intéressantes ainsi qu’un couple confortable disponible dès le démarrage.

Dans l’habitacle, on retrouve la marque de fabrique de la marque à étoile : une finition impeccable ainsi que la modernité des équipements qui font référence dans le segment des véhicules de luxe.

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