Découvrez tout sur cette marque

Mitsubishi

Mitsubishi Motors Corporation est un constructeur automobile japonais, filiale de l’Alliance Renault-Nissan depuis 2016.

Une production tardive de véhicules automobiles

Fondée comme un conglomérat de plusieurs entreprises en 1873, la marque entame sa production de véhicules automobiles en 1917 avec la Type A : une sedan basée sur la Fiat Tipo 3. Son point faible réside dans sa fabrication artisanale qui ne rivalise pas avec les voitures de masse américaines et européennes de l’époque. La production est arrêtée en 1921 après seulement 22 véhicules assemblés. Ce n’est qu’en 1937 que Mitsubishi reprend son activité automobile avec le développement du prototype PX33, berline conçue pour l’armée.

Croissance, émancipation et succès en compétition

La production tarde à reprendre après la Seconde Guerre mondiale et ce n’est qu’en 1960 que la marque dévoile la Mitsubishi 500 ; son premier véhicule de masse destiné à répondre à la forte demande des nouveaux utilisateurs japonais. Elle sera suivie de peu par le lancement de la Minica et de la première voiture de la série Colt. L’arrivée de la Galant en 1969 vient parfaire la lancée de Mitsubishi sur le marché des véhicules, si bien que sa division automobile devient une marque indépendante – Mitsubishi Motors Corporation – en 1970. Forte de ses alliances, la marque connaît une spectaculaire progression au cours de la décennie. Elle s’implante aux Etats-Unis avec un partenariat avec Chrysler qui se met à vendre la Galant ainsi que la Colt sous la marque Dodge. En 1991, Mitsubishi prend son indépendance sur le territoire américain et cesse sa collaboration avec le groupe Chrysler. La prospérité est cependant de courte durée puisque le groupe subit de plein fouet la crise économique asiatique de 1997 qui le contraint à se chercher de nouvelles collaborations. Une alliance temporaire est à nouveau nouée avec Daimler-Chrysler. Les années 90 voient pourtant l’arrivée de modèles phares dont la Lancer et la Lancer Evolution, connues de tous les passionnés de rallye pour le succès de l’écurie nipponne dans les années 90 et 2000 en WRC. Au même moment, la Pajero remporte plusieurs Dakars.

Rachat par l’Alliance Renault-Nissan

En 2016, le groupe Renault-Nissan devient actionnaire majoritaire de la marque. Depuis 2012, Mitsubishi mise sur l’innovation électrique et finit à la deuxième place de la mythique course de côte Pine Peak avec sa voiture de course tout électrique i-MiEV Evolution. La MiEV Evolution III remportera l’édition 2014 de la course dans la catégorie des prototypes EV, battant le record de temps de plus de 30 secondes. Au cours de la même année, la marque lance son nouvel Outlander, le premier SUV hybride rechargeable au monde. Encore aujourd’hui, le constructeur continue de se montrer performant en compétition et rivalise d’ingéniosité en matière de développement afin de créer un futur meilleur pour les automobilistes de demain.

Modèles Mitsubishi

Parcourez les pages des modèles

Galerie

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Mitsubishi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Mitsubishi neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Mitsubishi d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Mitsubishi

Nos partenaires