Découvrez tout sur cette marque

Peugeot 108

Lancée en 2014 et vendue à près de 300.000 exemplaires, la Peugeot 108 est la petite citadine de Peugeot d’entrée de gamme. Elle remplace la Peugeot 107, après 9 ans d’existence.

La Peugeot 108 : deuxième génération de la 107

En 2001, PSA Peugeot-Citroën et Toyota décident de collaborer dans la production de modèles d’entrée de gamme. Le but : optimiser les coûts de production afin d’offrir des tarifs compétitifs. De cette alliance naîtront trois véhicules dans l’usine TPCA de Kolin, en République Tchèque : la Citroën C1, la Toyota Aygo et la Peugeot 107.

Pour sa part, la Peugeot 107 sera produite entre 2005 et 2014 à plus de 820.000 exemplaires. Elle est remplacée en 2014 par la Peugeot 108, que l’on considère comme la deuxième génération de la 107. La Peugeot 108 affirme les caractéristiques récentes de la marque, déjà adoptées par la 107 en 2012 : les yeux en amande, la calandre flottante et le nouveau logo du lion. Elle est disponible en version 3 ou 5 portes et tout comme la 107, ses vitres arrière sont soit fixes, soit à compas. Par ailleurs, c’est une surface de vitre teintée en noir qui fait office de hayon.

Côté moteur, la Peugeot 108 bénéficie de la technologie VTi sur un 3 cylindre de 1l ou 1,2l. La petite Peugeot s’adapte ainsi à la conduite urbaine, avec une puissance modeste et une consommation optimisée. La Peugeot 108 développe jusqu’à 82ch. de puissance et ne dépasse pas les 4,3l/100km.

La Peugeot 108 : la reine des finitions

La petite citadine de Peugeot fait partie des véhicules hautement personnalisables du marché. Cela commence dès la carrosserie avec la possibilité d’intégrer un grand toit ouvrant.

La Peugeot 108 est disponible en six couleurs harmonisées qu’il est possible de personnaliser avec différents stickers sur la ligne de caisse et le hayon. Par ailleurs, le thème Display permet d’apporter une touche de couleur aux cabochons des roues, aux coques du rétroviseur ainsi qu’aux ailes avant. Le thème Playlist quant à lui, ajoute une touche graphique et colorée avec son design aux allures de pictogrammes musicaux. Les packs Ambiance permettront à ceux qui le souhaitent de personnaliser la couleur du toit. A l’intérieur de la Peugeot 108, la personnalisation est également de mise avec un large choix de textiles.

La Peugeot 108 est disponible en huit finitions et il existe trois séries spéciales : Rolland Garros, Mika et Collection.

Une citadine entrée de gamme haute en technologies

La Peugeot 108 est équipée de quelques belles technologies en matière d’assistance à la conduite. Elle compte en effet le freinage automatique urbain, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ainsi qu’une caméra de recul.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Peugeot 108

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Peugeot 108 neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Peugeot 108 d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Peugeot 108

Nos partenaires