Description Porsche Panamera

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La Porsche Panamera est la première Grand Tourisme à quatre portes du constructeur allemand. Son nom fait référence à la prestigieuse course automobile mexicaine la Carrera Panamericana où la célèbre Porsche 550 RS Spyder fût victorieuse en 1954.

Avec un tel patronyme, la Panamera compte bien concurrencer la Maserati Quattroporte, la Mercedes Classe S, l’Audi S7 ou même l’Aston Martin Rapide. Porsche revendique en effet la Panamera comme étant le parfait équilibre entre la sportivité d’une GT et le confort d’une berline.

La Porsche Panamera : une extraterrestre parmi les berlines sportives

Malgré son manque d’expérience dans le domaine des berlines, le constructeur allemand fait le choix de se charger entièrement de la conception de sa première Grand Tourisme quatre portes. Son idée est de proposer un véhicule « moins ostentatoire, plus sportif et plus agile ». Le résultat est un mélange des genres inédit qui vaudra à la Panamera le qualificatif d’extraterrestre.

La Panamera reprend l’avant caractéristique de la Porsche 911, avec son capot plongeant entre les ailes et les optiques rondes, auquel il combine un arrière coupé, très atypique, monté d’un grand hayon incliné. Le tout, avec des mensurations généreuses, frôlant les cinq mètres de long pour deux mètres de large.

Sa silhouette massive en deux volumes, combinant force et rondeurs, la distingue de ses homologues et de leurs profils traditionnels.

La Porsche Panamera : entre sportivité et confort

La Porsche Panamera est le résultat d’une conception qui aura coûté plus d’un milliard de dollars à la marque allemande. Mais le résultat est là : la Panamera est incisive et dynamique, tout en offrant la commodité d’une berline.

Sous le capot, la Panamera n’accueille rien de moins qu’un moteur 6 cylindres en V de 3.0 l capable de développer 310 ch. Dans sa version Turbo S, elle est montée avec un 8 cylindres en V, Bi-turbo, de 4.0 l d’un couple de 750 Nm pour 570 ch.

Son comportement routier est résolument sportif, mais elle sait se faire douce, précise et agréable à conduite sur les longs trajets. Il faut dire qu’elle bénéficie d’un poids réduit et de nombreuses innovations mécaniques. Comme ses suspensions pneumatiques adaptatives ou son aileron inclinable selon les situations de conduite.

A l’intérieur, un grand soin a été apporté aux finitions et l’habitacle sera d’ailleurs comparé à plusieurs reprises au cockpit d’un avion.

La Porsche Panamera passe à l’hybride

Depuis sa conception, la Panamera fait de son mieux pour réduire au maximum sa consommation. Mais c’est à l’occasion de son restylage que son constructeur affirme concrètement sa volonté de diversifier son offre vers le zéro-rejet.

C’est ainsi que le millésime 2017 sera d’avantage marqué par le modèle hybride rechargeable équipé d’un moteur V6 de 2,9 litres (330ch.) associé à un moteur électrique. La Panamera peut ainsi rouler en tout électrique jusqu’à 140 km /h. Cette version représente 60% des ventes.

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