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Volkswagen T-Cross

Le T-Cross est le petit dernier de la liste T : Tiguan, T-Roc et Touareg de la gamme SUV de Volkswagen. Présenté en Octobre 2018, il est en concurrence avec les Renault Captur, Citroën C3 et Peugeot 2008.

Le T-Cross : la version SUV de la Polo

Le T-Cross est le cinquième de la famille SUV de Volkswagen, il apparaît seulement 1 an après le T-Roc. Beaucoup s’amusent à dire que le T-Cross est une version plus petite de son aîné, avec une longueur de 4,11 mètres. En réalité, le petit SUV ressemble d’avantage à la Polo VI dont il copie le gabarit et en reprend le châssis.

En ce sens, ce petit SUV n’est pas disponible avec la technologie 4motion et se limite à la traction avant. Côté performances, Volkswagen a préféré rester sobre avec des mécaniques reprises de la Polo.

Au sein de l’offre essence, on pourra notamment choisir un TSI 115. En diesel, c’est le TDI 95 qui retient notre attention. Bien que la T-Cross pèse plus de 100 kg que la Polo, ses moteurs sont largement suffisants et offrent un bel agrément.

A l’intérieur, une fois de plus, on ne peut s’empêcher de penser à la Polo. On retrouve les mêmes plaquages colorés ainsi que les mêmes technologies d’info divertissement et d’aides à la conduite. Autrement dit, le T-Cross fait partie des véhicules d’entrée de gamme équipés d’une technologie haut de gamme.

Il semblerait que Volkswagen ait prit tous les avantages de la Polo afin de faire face à une concurrence déjà bien en place. En effet, le T-Cross sort à peine que Nissan et Renault préparent déjà leur seconde génération de petit SUV.

Le T-Cross : un crossover citadin sage et spacieux

Mais attention : il serait faux de dire que le T-Cross est simplement une version surélevée de la Polo. En effet, on trouve les premières différences au niveau du design de la carrosserie. Celle-ci est davantage inspirée du Tiguan, avec une calandre plus importante qui relève le capot. Le T-Cross prend ainsi un air masculin et plus robuste.

A l’instar de ses principaux concurrents, le T-Cross n’est pas personnalisable à outrance. Vous devrez vous contenter avec un choix assez limité de couleurs et de jantes. Par contre, dans l’habitacle, on retrouve les finitions de la Polo avec une large gamme de couleurs.

Le T-Cross est peut-être le plus petit de la gamme, mais il n’en reste pas moins spacieux. Avec un empattement de 2,59 mètres ainsi qu’une banquette arrière coulissante sur 15 cm, le SUV offre un volume de coffre allant de 345 l à 455 l. Pour gagner en espace et en praticité, le T-Cross offre un siège passager rabattable.

Par rapport à ses concurrents, le T-Cross détonne par des lignes sages, contrairement au Citroën C3 et au Hyundai Kona. Il se différencie également par sa technologie de pointe, surtout vis-à-vis de la Peugeot 2008, dont la dernière mise à jour date de 2016.

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