Description Volkswagen T-Roc

Videos

Le T-Roc est le benjamin de la famille des SUV de Volkswagen. Lancé fin 2017, ce crossover intermédiaire partage de nombreuses caractéristiques avec la Golf.

Le T-Roc : le substitue de la Golf ?

Le petit frère du Tiguan reprend la plateforme de la Golf et affiche 4,23 mètres de long et 1,8 mètre de large. Le T-Roc est donc plus gros que ces supposés concurrents Renault Capture et Peugeot 2008. Il est aussi plus cher avec un prix de base de 22.120€.

Mais Volkswagen ne se trompe pas de cible. En effet la clientèle visée n’est pas celle de ses voisins, mais belle est bien sa propre clientèle. Le T-Roc est censé charmer les amateurs de Golf : un véhicule qui se vend toujours bien mais qui se rapproche inexorablement de la fin de son cycle. Au vue de la sortie de la Golf VIII courant 2019, on peut supposer qu’elle a tout de même quelques années devant elle avant de s’éteindre.

A l’intérieur, on retrouve la marque de fabrication de qualité allemande. On retrouve une sellerie confortable, un tableau de bord numérique imposant et toute une multitude de rangement. Le seul bémol du T-Roc par rapport à la Golf est au niveau de son coffre, beaucoup plus petit si vous choisit la version quatre roues motrices.

Le T-Roc, côté technique.

Sous le capot, le T-Roc compte avec un moteur 4-cylindres 1.0 TSI 150 pouvant aller jusqu’à 2.0 TSI 190. Côté diesel, on est sur un 2.0 TDI 150. La boite de vitesse, agréable et convaincante est proposée en manuelle BM6 ou en automatique DSG7.Avec le 4Motion, disponible seulement avec le 2.0, la conduite est agile, dynamique et stable, même sur les terrains humides.

Côté consommation, Volkswagen propose d’optimiser l’efficience du moteur en désactivant deux cylindres lorsque les besoins en puissance sont moins élevés. Ceci est tout à fait imperceptible au niveau de la conduite mais permet de réaliser tout de même quelques économies de carburant.

Par ailleurs, tout comme la Golf, le T-Roc est équipé des dernières technologies en matière de conduite assistée. Vous retrouverez donc l’assistance au stationnement, l’assistant de maintien de route, le régulateur adaptatif ou encore le détecteur d’angle mort.

Côté info divertissement, Volkswagen nous habitue au meilleur de la technologie et le T-Roc ne déçoit pas. L’imposant écran tactile de 8 pouces vous permettra en effet de profiter de tout internet.

Le T-Roc, un véhicule sobre mais personnalisable.

Comme tous les véhicules de la marque, le T-Roc se caractérise par une ligne élégante. On lui trouve beaucoup de ressemblance avec l’Audi Q2, cependant elle hérite du nez de son grand frère le Tiguan. A l’instar de son petit frère le T-Cross, le T-Roc est hautement personnalisable. Choisissez entre la ligne Elégance ou Style. Par ailleurs vous pourrez choisir entre plusieurs teintes pour une carrosserie bicolore.

En résumé le T-Roc est un crossover qui s’inscrit dans la ligne des véhicules compacts familiaux avec le plus des quatre roues motrices et de la performance moteur. C’est l’héritier SUV tout désigné de la Golf.

Lire plus