Découvrez tout sur cette marque

Volkswagen Touran

Lancé en 2003 pour combler le manque d’offre dans la gamme des monospaces compactes, le Touran de Volkswagen en est aujourd’hui à sa troisième génération. Sous ses airs de Golf allongée, le Touran s’impose comme l’un des véhicules familiaux les plus vendus sur le continent Européen.

Le Touran, un monospace polyvalent

Le premier monospace compact de Volkswagen est assemblé sur la très célèbre plateforme MQB. Disponible en 7 places, le Touran est une version allongée de la Golf et on le surnomme d’ailleurs le Golf Touran au Japon.

Sous le capot, le Touran de première génération n’a pas de quoi renier la ressemblance qu’on lui attribue. Equipé d’un FSI 150, le Touran affirme déjà ses ambitions sportives. Pour les plus traditionnels, le monospace est également proposé avec des moteurs plus sobres tels le 1,9 TDI 90ch en diesel.

Après avoir remporté le prix du Monospace de l’année 2015, le Touran subit un restylage timide en 2007. En 2010, Volkswagen lance la deuxième génération de son monospace compact.

Alors que la concurrence arrondit les angles, Volkswagen durcit les traits de son Touran, plus carré que sa version antérieure. L’habitacle évolue lui aussi en décalé de ses homologues, avec une ambiance sobre et sérieuse. Son prix, au-dessus de celui du marché, est compensé par des options d’assistance à la conduite normalement proposées aux véhicules de la gamme supérieure.

Le dernier Touran : le juste équilibre entre commodité et élégance

En 2015, plus de 12 ans après sa première version, Volkswagen ouvre un troisième chapitre de vie pour le Touran. Le dernier volet de la gamme monospace se veut plus confortable, plus sportif et plus pratique. Un pari que Volkswagen relève haut la main.

En effet, le nouveau Touran a été entièrement revu. Il repose sur une nouvelle plateforme MBQ qui évolue en même temps que celle de la Golf. Il gagne ainsi plus de 13 cm en longueur, 4 cm en largeur pour un volume total supérieur à celui de ses concurrents.

Côté conduite, le TDI 150 offre de bonnes reprises, associées à une position de conduite surélevée. Il s’apparente ainsi plus que jamais à une grande Golf familiale plutôt qu’à un utilitaire. Ressemblance accrue avec une finition R-Line pour un design extérieur plus sportif.

Volkswagen ne perd pas de vue sa cible principale : les familles. Le dernier Touran est en effet équipé d’une technologie dernier cri en matière d’info divertissement, pour des voyages plus agréables. Pour ce qui est de la sécurité, ici encore le Touran n’est pas en manque, avec des assistances à la conduite actualisées.

Le Touran de Volkswagen séduit les familles, de par son design moderne et ses détails pratiques. Comme un coffre qui s’ouvre d’un simple mouvement du pied ou ses 47 compartiments de rangement, par exemple....

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Volkswagen Touran

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Volkswagen Touran neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Volkswagen Touran d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Volkswagen Touran

Nos partenaires