Description Volvo S60

Videos

La S60 est une berline sportive lancée dans les années 2000. Elle sera applaudit par la presse spécialisée, aussi bien pour son design élégant que pour son comportement routier ou encore pour le confort et le luxe qui règnent à son bord. La S60 est un succès dès son lancement, elle sera écoulée à plus de 500.000 exemplaires au cours de ses 9 premières années de commercialisation.

Près de 20 ans plus tard, le constructeur suédois présente son dernier millésime, il s’agit de la troisième génération de la sportive. Celle-ci remporte à nouveau tous les suffrages et présente toutes les caractéristiques requises pour livrer une concurrence sérieuse aux allemandes, leaders incontestés du segment premium.

La S60 : sportives depuis ses prémices

La première S60 est présentée à l’aube des années 2000 et déjà, elle affirme un caractère sportif et dynamique. Ses lignes rompent avec le design très carré avec lequel Volvo avait fini par lasser bien des consommateurs.

Elle reprend les codes stylistiques traditionnels de cette époque avec ses angles arrondis ainsi que ses traits aérodynamiques. Mais la S60 brille surtout par son allure de coupé 4 portes : sa ligne de toit est finement usinée en pente douce et son habitacle est légèrement ramené vers l’avant.

Après 9 ans et un succès commercial incontesté, la sportive est reconduite à travers une deuxième génération.

Le millésime 2010 remporte encore une fois, toutes les faveurs de la presse spécialisée. Son design est plus abouti et la belle prend de l’allure et du caractère. Son regard en amande, son capot légèrement en pente, ses finitions en chrome ainsi que son capot bombé lui confère une élégance très singulière.

Sous le capot le constructeur en profite également pour faire quelques ajustements. Cette marque se place parmi les constructeurs les plus soucieux de l’environnement. Ainsi, les moteurs sont plus puissants tout en étant moins gourmands. Un compromis entre autre rendu possible par la technologie Start&Stop.

Le millésime 2019 : une franche réussite

La dernière S60 fait incontestablement partie des plus belles réussites de la marque suédoise. Ses lignes n’évoluent guère et se contentent d’accueillir la nouvelle identité visuelle de Volvo ainsi que la nouvelle calandre. Le rendu est du plus bel effet, tout comme sa version break, la V60, qui fût d’ailleurs présentée quelques mois auparavant.

Côté mécanique, le constructeur opère une vraie révolution. On ne retrouve en effet que des blocs essence ! Mais le caractère sportif de la berline n’est pas pour autant sacrifié sur le bûché de l’environnement.

Les moteurs T6 et T8 développent en effet une puissance respective de 340 et 390 ch. Par ailleurs la S60 est l’ambassadrice du label sportif de la marque : Polestar. La puissance de ce modèle grimpe ainsi à 415 ch.

Pas de doutes donc, la S60 est bien une sportive, par ailleurs elle bénéfice d’un châssis sophistiqué qui assure une conduite confortable et sûre. A cela, s’ajoute d’ailleurs bien évidement tous les équipements d’aides à la conduite connus de la marque comme par exemple, le CitySafe.

Ainsi, la S60 est une berline sportive qui combine dynamisme, conscience écologique, sécurité et luxe.

Lire plus