Découvrez tout sur cette marque

Volvo XC60

Le XC60 a été présenté pour la première fois en 2008 et fût reconduit en 2017, à l’occasion de sa deuxième génération. Selon le constructeur suédois, c’est le SUV de taille moyenne au caractère scandinave par excellence.

Il est vrai que le tout-terrain n’est autre que le petit frère du XC90, célèbre best-seller de la marque. Au vu des chiffres, il semble que ses gènes fassent leurs preuves : les ventes du XC60 dépassent celles du Q5 d’Audi.

Le XC60 : le succès d’un SUV compact innovant

Le premier millésime du XC60 est fabriqué en Belgique, dans l’usine de Gand, depuis 2008. S’il est le petit-frère désigné du XC90, ses lignes rappellent également celles de la berline compacte C30.

Le XC60 reprend en effet ses larges hanches, ses feux en forme de boomerang ainsi que sa calandre verticale. Du XC90, il emprunte la plateforme ainsi que l’allure massive. Sous le capot, la marque suédoise propose 5 cylindres pour le bloc diesel et 6 pour l’essence. Les puissances offertes grimpent modestement jusqu’à 215 ch. pour le mazout et 285 ch. pour l’essence.

En 2013, à mi-parcours, le XC60 s’offre un léger restylage. Celui-ci aura pour objectif de moderniser le SUV, soumit à une concurrence de plus en plus rude. Il s’équipe donc de plusieurs gadgets multimédia dont un écran tactile de 7 pouces ainsi que d’une connexion internet. Son habitacle évolue également dans le sens de la modernité avec l’apparition d’une atmosphère digitale.

Mais le domaine de prédilection du constructeur reste la sécurité. La marque le sait et pour s’assurer le top des ventes, elle n’hésite pas à équiper son SUV de toutes les aides à la conduite possibles. Le système IntelliSafe détecte les piétons, les angles morts, les panneaux de signalisation et assiste toutes les manœuvres grâce à de nombreux radars disposés tout autour du véhicule.

Comme prévu, cette amélioration portera ses fruits et place le XC60 parmi les meilleures ventes de la marque. En 2014, après 6 ans d’existence, il comptabilise plus de 500.000 exemplaires vendus.

Le dernier XC60 règne dans le top des ventes

En 2017, le constructeur suédois présente la deuxième génération de son SUV à succès. Cela, 9 ans après le lancement du premier XC60 et plus d’un millions d’exemplaires vendus.

Le nouveau SUV compact revient avec une allure particulièrement affirmée. Outre les quelques centimètres gagnés, la dernière identité visuelle de la marque lui sied à merveille avec une nouvelle calandre, un nouveau logo mais surtout, de nouveaux phares dont la forme rappelle le marteau de Thor.

Sous le capot, le constructeur fait le choix de cantonner l’offre à des 4 cylindres. Toutefois, cela ne se fait pas au détriment de la puissance qui atteint tout de même 407 ch. Couplée à la technologie Power Plus, le XC60 atteste de belles reprises et abat le 0 à 100 km /h en 7,2 sec.

En ce qui concerne la sécurité, comme de coutume chez ce constructeur, on retrouve tout un éventail de systèmes d’aides à la conduite très sophistiquées.

Nul doute que le dernier XC60 assure sa place parmi les favoris des consommateurs, aux côtés des plus prestigieuses allemandes. Il fût d’ailleurs couronné voiture de l’année 2018.

Découvrez toutes les actualités

Dernières actualités Volvo XC60

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Volvo XC60 neuves à vendre sur Gocar.be

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Volvo XC60 d'occassion à vendre sur Gocar.be

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Volvo XC60

Nos partenaires