Dans le passé, AMG a produit quelques modèles très étonnants, pas toujours sportifs…
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Sans connaître son nom, vous avez déjà sûrement croisé la route d’un Mercedes MB100, petit utilitaire Mercedes vendu de 1987 à 1995. Celui-ci a connu une déclinaison AMG qui ne modifiait que son look : calandre spécifique, kit carrosserie, jantes 15 pouces etc. Côté moteur : rien de plus que le quatre cylindres de 72 chevaux d’origine !
AMG est lié à Mercedes depuis la fin des années 90. Auparavant, le préparateur allemand pouvait collaborer avec d’autres marques. Ce fut le cas avec Mitsubishi, d’abord avec la Debonair, puis avec la Galant. Ici, les modifications esthétiques étaient accompagnés d’un quatre cylindres poussé à 170 chevaux. Cette véritable sportive profitait aussi d’une suspension et d’un freinage modifiés.
Bien avant les G63 AMG, le préparateur allemand s’était déjà attaqué au bon vieux Classe G afin de satisfaire une clientèle issue des pays du Golfe. Avec deux V8 au menu : un 5 litres de 245 chevaux et un 5.6 litres (le plus gros moteur disponible chez Mercedes) de 300 chevaux. Quelques exemplaires ont même été ornés d’une calandre de W123 les rendant tout simplement… ridicules !
En 2003, Mercedes présente « la première voiture de sport à moteur diesel » avec une étonnante Classe C. Celle-ci marie le châssis de la C32 AMG et le 5 cylindres 270 CDI dans des variantes berline, break et coupé. Permettant une consommation raisonnable malgré ses 231 chevaux, la C30 CDI était toutefois vendue très cher et son diesel était trop bruyant à froid.
La Classe A AMG, on la connaît maintenant dans sa version A35 et A45 au quatre cylindres surpuissant. Auparavant, alors qu’elle n’était encore qu’un monospace à l’esthétique discutable, la Classe A avait déjà été travaillée par AMG. La A38 AMG comptait pas moins de deux moteurs ! Avec quatre roues motrices et 250 chevaux, elle explosait le 0 à 100 km/h en 6 secondes.
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