Aston Martin Cygnet

Voici la Toyota iQ du luxe automobile ! On se demande toujours ce qui est passé par la tête des dirigeants d’Aston Martin en 2011. Flop commercial total.

Arna

Alfa Romeo Arna

Autre flop commercial s’il en est : l’Alfa Romeo Arna. Si ce modèle ne vous dit pas grand-chose, c’est parce qu’il avait été développé en urgence avec Nissan, sur base de la Pulsar, afin de s’attaquer au segment de la Golf, déjà dans les années 80.

X-type

Jaguar X-Type

En 2003, Jaguar appartient à Ford. Alors dans une mauvaise passe, la marque britannique doit installer un premier diesel sous le capot d’un de ses modèles. Pour ce faire, ils ont choisi la X-Type qui, malgré son look et son habitacle travaillés, n’était en réalité qu’une Ford Mondeo déguisée. C’est aussi ainsi que Jaguar connu la traction avant et… le break, avec la X-Type Estate.

Voyager

Lancia Voyager

De nombreux passionnés d’automobile regrettent aujourd’hui la marque Lancia, qui a donné naissance à des modèles mythiques comme l’Aurelia, la Fulvia, la Stratos ou encore la Delta. Puis, il y a eu des modèles Chrysler rebadgés, comme ce Voyager (même nom de modèle que Chrysler, en plus !) qui lui-même avait succédé à la Phedra, née d’un partenariat avec PSA…. Pas glorieux tout ça.

CityRover

Rover CityRover

En 2003, Rover donne naissance à une petite citadine au prix d’attaque attrayant : la CityRover. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une naissance car ce modèle est dérivé de la Tata Indica indienne. Dernière « nouveauté » de chez Rover, cela n’empêchera pas la marque de sombrer, comme on le sait…