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5 modèles qui ne méritent pas toujours leur blason

Écrit par La rédaction | 15/09/2018

Certains modèles présentés par les constructeurs ont parfois surpris le grand public en étant en manque d’harmonie avec leur blason. Voici notre sélection.

Aston Martin Cygnet

Voici la Toyota iQ du luxe automobile ! On se demande toujours ce qui est passé par la tête des dirigeants d’Aston Martin en 2011. Flop commercial total.

Arna

Alfa Romeo Arna

Autre flop commercial s’il en est : l’Alfa Romeo Arna. Si ce modèle ne vous dit pas grand-chose, c’est parce qu’il avait été développé en urgence avec Nissan, sur base de la Pulsar, afin de s’attaquer au segment de la Golf, déjà dans les années 80.

X-type

Jaguar X-Type

En 2003, Jaguar appartient à Ford. Alors dans une mauvaise passe, la marque britannique doit installer un premier diesel sous le capot d’un de ses modèles. Pour ce faire, ils ont choisi la X-Type qui, malgré son look et son habitacle travaillés, n’était en réalité qu’une Ford Mondeo déguisée. C’est aussi ainsi que Jaguar connu la traction avant et… le break, avec la X-Type Estate.

Voyager

Lancia Voyager

De nombreux passionnés d’automobile regrettent aujourd’hui la marque Lancia, qui a donné naissance à des modèles mythiques comme l’Aurelia, la Fulvia, la Stratos ou encore la Delta. Puis, il y a eu des modèles Chrysler rebadgés, comme ce Voyager (même nom de modèle que Chrysler, en plus !) qui lui-même avait succédé à la Phedra, née d’un partenariat avec PSA…. Pas glorieux tout ça.

CityRover

Rover CityRover

En 2003, Rover donne naissance à une petite citadine au prix d’attaque attrayant : la CityRover. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une naissance car ce modèle est dérivé de la Tata Indica indienne. Dernière « nouveauté » de chez Rover, cela n’empêchera pas la marque de sombrer, comme on le sait…

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